• Ma liste 29

    (Composée par Anne-Marie et Lionel, Annie et Jean-Yves, Nelly et Claude)

    Tête, bouchon, saperlipopette, kouglof (ou kougelhopf), cloporte, frappadingue, susceptible, Won, balivernes, dégoiser, Danton.

    ***

    Un resto raté

    - Saperlipopette ! Un cloporte dans le kouglof ? Je n’y crois pas ! Ce sont des balivernes et ce n’est pas correct de dégoiser comme ça sur ce restaurant irréprochable !

    -Pourtant c’est la vérité ! Un cloporte je te dis et de belle taille en plus ! Ça et la mouche dans la salade, le baeckeoffe trop cuit, le vin bouchonné imbuvable ! Trois assiettes renvoyées en cuisine ! Une catastrophe !

    - Tu pousses le bouchon un peu trop loin là, Maurice ! Je mange régulièrement dans ce resto et je n’ai jamais eu à m’en plaindre !

    -Je ne te mens pas ! Tu n’aurais pas déboursé un won ou un centime d’euro pour ce repas, je t’assure !

    -Pourquoi t’es resté alors ?

    - C’était le repas annuel de ma boîte et à part  la bouteille qu’on a fait changer, de mon côté pour bien faire, parce que  les autres étaient bonnes,  je suis le seul à avoir subi ce genre de désagréments !

    -Décidément, je ne te crois pas ! Je suis sûr que t’en rajoute une louche ! Je te connais hein !

    -Pense ce que tu veux ! C’est la pure vérité !  Si tu voyais ta tête ! On croirait celle de Danton après la guillotine !  Ha ha ha !

    - T’es frappadingue ! Tu fais ch… Maurice !

    -Ho la la ! Je te trouve bien susceptible ! Pourquoi tu prends la mouche comme ça ?  Accouche !

    -Ben… C’est que c’est mon frère, le chef de cette cuisine !

    - OK ! Tout s’explique du coup !

    -Comment ça, tout s’explique ?

    -Ben oui quoi ! Toi tu prends la mouche et ton frère la met dans la salade ! Ha ha ha !

     

    20/01/2022

    ©A-M Lejeune

    Ma liste 29

    Ma liste 29

    « Liste 29L'atelier de Ghislaine N° 176 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 04:27
    colettedc

    biggrin Ah ! Anne-Marie, la mouche dans la salade, non, pas pour moi biggrin Tu m'as fait rire !!! Bravo, c'est super !

    Gros bisous

    3
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:39

    Donne moi l'adresse que je n'y aille pas !!

    J'adore ta dernière phrase !! Je me suis éclatée de rire.

    Beau texte ma copine tout en humour !

    Gros bisous

     

    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:32

    Je vais m'abstenir d"y aller aussi !

    Ca me rappelle Maurice dans son bocal, lui aussi poussait le bouchon un peu trop loin. 

    Bonne fin de semaine.

    1
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:44

    Lol, ne me donnez pas l'adresse, merci !! Amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :