• L'atelier de Ghislaine N° 176

    Atelier de Ghislaine N°174

    5 choix pour le N°176

    - 8 mots : Soupirer, espace, escalier, étage, charmant, séduction, mots, courtiser

    -Ou 8 autres mots : Cosmos, parole, essor, rien, galaxie, frontière, brume, infini

    -Ou   un texte avec des mots commençants par i

    - Ou un texte sur le thème général de :" Surprise "

    - Ou  un ressenti sur cette image :

     

     

    Atelier 176 + récap 175

    "Le cri"  de Munch

    ***

    Le grenier

     Combien de fois j’ai pu soupirer en grimpant

    Cet escalier branlant tapissé de poussière

    Qui me faisait franchir l’invisible frontière

    Entre le quotidien et mes rêves d’enfant !

     

    Il menait au grenier, un étage interdit

    Infesté, disait-on, de bestioles immondes !

    Mais à nos yeux c’était surtout un autre monde

    Autant dire l’espace immense.. l’infini !

     

    Un lieu  libre, charmant, empli de séduction

    Lessor pour le cosmos, les galaxies lointaines

    Où héros invincibles, nobles souveraines

    Ne craignaient rien des grands, ni mots ni punitions

     

    Aux brumes du passé j’ai laissé mon grenier

    Ses malles aux trésors, ses recoins, ses surprises.

    C’est l’angoisse aujourd’hui qui la  nuit  me courtise

     Croyez-moi sur parole, elle veut m’étouffer !

    03/02/2022

    ©A-M Lejeune

     

    « Ma liste 29Un p'tit bonjour et des explications »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Clem
    Jeudi 10 Février 2022 à 16:30

    Mille bravo! C'est vraiment un atelier réussi tant par le fond que par la forme

    Amicalement 

    Clem

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:33

    très bien dit !!

    Moi j'ai toujours aimé et non craint les greniers ..

    Un appel puissant ...

    Un défi que d'y monter ...

    C'était palpitant !

    ;)

    découvrir la collection énorme de billes à mon père ..

    les costumes dans une malle à ma grand mère ...

     

    bises

    6
    Samedi 5 Février 2022 à 11:29

    Chez ma mère il y avait un grenier, mais d'accès si dangereux qu'il était vide, ici j'en ai un. Il faudrait y faire du tri mais, avec mon mari impossible de jeter. 

    Bon week-end.

    5
    Samedi 5 Février 2022 à 11:29

    Moi les greniers m'ont toujours fait peur. J'en avais un dans ma chambre et je n'ai jamais ouvert la porte. Trop peur de trouver des bestioles. Bon week-end. Bisous

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:33
    Renée

    Ces greniers de l'enfance quel attrait irrésistible ils avaient sur nos jeux d'enfants. Bisous bisous

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:06

    Voilà un ""cri"" du passé qui te hante ma copine !

    Allez puisque tu l'a partagé il ne viendra plus peser en ta mémoire !

    Je n'ai jamais eu de grenier d'aussi loin que je me souvienne !

    Merci pour ce poème ma copine.

    Je t'embrasse

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:48

    Bonjour Anne Marie 

    Enfin , j'arrive chez toi , je ne sais pas ce que j'ai fait avec mes liens mais tu as bien fait de mettre ton lien quand tu es passée chez moi.

    Le grenier bizarre j'ai connu le même que toi et que j'aimait aller fouiner même si mamie me mettais en garde!! 

    Bravo défi bien relevé avec tous ces mots incorporés ;) 

    Belle journée et je garde ce lien si précieux bisous 

    Cocopaillette

     

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 02:56
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Les mémoires du passé ne peuvent s'oublier ; nous suivent éperdument de jeunes à grands. Excellente interprétation de l'image incluant tous ces mots.

    Bon vendredi tout entier,

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :