• Liste 45- Cinéma, cinéma...

    Présentation, bascule, finasseries, gamme, Russie, différence, convictions, révolutionnaire, promeneur, élimination

    ***

     

     Cinéma, cinéma…

     

     A la présentation de cette liste que j’ai composée comme les précédentes de manière totalement aléatoire, je bascule dans l’univers explosif de la série des films « Die Hard » dans lesquels Bruce Willis incarne l’inspecteur John Mc Lane. Un homme d’action avant tout et un flic révolutionnaire dans son genre, puisqu’à la différence des autres, il évite toute la gamme des habituelles finasseries d’une enquête ordinaire. Il faut dire que la plupart de ses enquêtes n’ont rien d’ordinaire !

    Les convictions de John Mc Lane en matière de résolution d’une affaire, c’est que la solution passe d’abord par l’élimination. La discussion ne vient qu’après.

    Dans « Die Hard 5, une belle journée pour mourir » , ce n’est pas en simple promeneur qu’il se rend en Russie, mais pour y porter secours à son fils Jack qui y est retenu prisonnier. Ils devront faire face à un puissant leader russe qui s’avère être un danger pour la paix mondiale. Comme quoi fiction et réalité se rejoignent parfois !

    A eux deux, ils vont semer pas mal de dégâts ! Peut-être devrait-on envoyer Bruce Willis, alias John Mc Lane, à l’assaut du Kremlin ?

    Hélas, la réalité est souvent plus sombre que la fiction !

    16/11/2022

      ©A-M Lejeune             

    « Liste 45Heure d'hiver... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 02:51
    colettedc

    Mille bravos, Anne-Marie, superbe participation à relever ton défi !!!

    Gros becs

    5
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 19:03

    Coucou Anne Marie

    Excuse-moi j'ai écrit le défi 47 au lieu de 45.

    je vais changer. J'adore cet acteur Bruce Willis

    il joue bien. Merci pour ce texte plein de vérité.

    Bisous mon amie

     

      • Jeudi 17 Novembre 2022 à 00:41

        Ce n'est pas grave !

        Merci encore pour ta participation.

        Bisous

    4
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:44

    Je connais ces films et j'avoue qu'envoyer Bruce Willis au Kremlin ça ferait des étincelles. 

    Bonne journée. 

    3
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:31
    Ah oui !!!! Je me souviens bien de ce film. On avait trop aimé. Bruce Willis est un de nos acteurs préférés !! Il y a beaucoup de ses films que nous aimons bien. J'ai adoré Sixième sens !! Tiens tu me donnes envie d'en revoir certains...Merci ma copine.
    2
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 14:51

    Eh oui côté réalité... de quoi faire des séries ou films bien noirs, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :