• Défi de Nanou-N°21-Une enquête embrouillée - N°4

    L'atelier de Nanou

    Proposition N°21

     

    - Phrases : regarde les filles – courageux et rusé – à la tombée de la nuit – entourage familial – petite copine – tous les soirs – ni la fatigue.

    - Mots ou expressions : se porter comme un charme – héros – ouvrir – crypte – avoir le cœur qui bat la chamade.

    - et/ou Thème : RENCONTRE

    ***

    Tout d'abord, veuillez excuser la longueur du texte.

    Il est difficile d'écrire une suite à une histoire en quelques  courtes  lignes...

    Merci d'avance

    ***

    Soupçons…

    Depuis que son enquête est passée aux mains de la criminelle, because le double meurtre du notaire et de son complice, Fabien est dans tous ses états ! En fait, il ne décolère pas de n’avoir plus le droit de mettre son nez dans cette affaire plus que louche, qui le tarabuste au point de l’empêcher de dormir ! Il n’écoute  ni la fatigue ni les conseils de son entourage familial, ni ceux des membres de  son équipe qui l’exhortent à la patience. Rien de ce qu’on lui dit ne parvient à le calmer ! Même pas la mise à pied provisoire dont il vient d’écoper en dépit de ses états de service jusqu’alors irréprochables ! Tout ça parce qu’il a eu le malheur d’aller fouiner chez le défunt maître Corbelin  faisant fi des scellés, dans l’espoir d’y trouver un indice que ses collègues de la criminelle auraient zappé !

    -C’est malin ça patron ! Lui a jeté Maxime en rogne !

    Il faut dire que du coup, il se retrouve en charge de l’équipe et des dossiers qui se sont accumulés sur le bureau de son chef depuis le casse de la bijouterie !

    - Si tu te mets à jouer les héros intouchables, où on va ! Tu t’es vu avec tes valises sous les yeux ! T’es loin de te porter comme un charme !   A quoi elles t’ont servi tes vacances à la campagne hein ? Je n’sais pas moi, prends du bon temps, profite, regarde les filles, fais toi une petite copine ! Et fais- toi oublier des bœuf-carottes !

    Ce qu’il ne dit pas à son bras droit, pas plus qu’au reste de l’équipe, c’est que s’il n’est pas un héros, il n’en est pas moins courageux et rusé, mais surtout, têtu comme une bourrique. Depuis sa mise à pied, il planque chaque jour jusqu’à la tombée de la nuit près de la bijouterie de la Rue des Remparts. L’idée lui est venue après l’interrogatoire du bijoutier,  que Le bonhomme n’est pas net, il en est persuadé ! Il guette patiemment le moindre de ses mouvements, Tous les soirs,  le si BCBG monsieur Edouard, se rend dans les milieux interlopes de la ville où un homme de sa classe dénote franchement. Et il y fait de drôles de rencontres, c’est le moins qu’on puisse dire. La dernière en date, c’était le tenancier de l’hôtel miteux où Lataule avait récupéré la mallette… Bizarre !

    Ce soir, une fois de plus il l’a suivi d’un bon pas, à en avoir le cœur qui bat la chamade ! Il était accompagné d’un mec baraqué. Il les a vus non sans étonnement, pénétrer dans l’église de la rue Pique. Il est entré discrètement derrière eux, juste à temps pour voir le bijoutier ouvrir la porte de la crypte. Puis les deux hommes se sont enfoncés dans les profondeurs de l’église

    Défi de Nanou-N°21-Suite de l'enquête de Fabien

    15/02/2022

    ©A-M Lejeune

    [A suivre ?]                                                                                                                 [Précédent]

    « L'atelier N°177 de Ghislaine-"Confidences"AÏKO »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:09

    Qu'est-ce-qu'ils peuvent bien aller faire dans la crypte de l'église, quand même pas voler ? 

    La suite au prochain numéro. 

    Quelle tempête aujourd'hui !

    Bon après-midi.

    2
    Mardi 15 Février 2022 à 17:26

    Je trépigne d'impatience pour connaître la suite. J'adore les enquêtes policières. Merci à toi pour ta superbe participation. Bisous

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 17:06

    Coucou Anne Marie

    Vite la suite...

    Merci de ce bon moment de lecture haletant.

    bonne soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :