• L'atelier N°177 de Ghislaine-"Confidences"

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    5 choix pour Le N°177 : 

    - 8 mots : Câlins, étreindre, vent, voir, hanter, douceur, fleur, somnole

    - Ou    : Océan, bain, sirène, printemps, vernis, soleil, pluie, envie

    -Ou : un texte avec des mots commençants par j

    -Ou : un texte sur le thème général de " Confidences "

    - Ou : le ressenti sur cette image :

    Atelier 177 + récap 176

    J’ai envie de vous dire

     

    Chut ! Je parle, écoutez ! J’ai envie de vous dire

    En quelques confidences des mots de douceur

    Les murmures du vent, locéan qui soupire

    Le printemps qui revient et les pommiers en fleurs

     

    J’ai envie de vous dire la fée qui somnole

    Á l’abri du soleil sous un chêne accueillant,

    Tandis que dans les flots, joyeuse batifole

    Une jolie sirène… Entendez-vous son chant ?

     

    J’ai envie de vous dire les bains de jouvence

    Que la pluie généreuse offre à tous les jardins…

    J’ai envie de vous dire les jours d’innocence,

    La jeunesse  si tendre et le temps des câlins

     

    Mes beaux rêves me hantent,  Je vois qu’ils m’appellent

    Je les laisse m’étreindre, m’envahir le cœur…

    Les couches de vernis du  passé  se craquèlent

    Révélant un tableau  d'où jaillit la couleur.

     

    J’ai envie de vous dire, entre autres confidences

    Que si la vie parfois, pose de noirs jalons

    Tout autant elle donne la joie, l’insouciance

    Á qui sait moissonner dès qu’en vient la saison.

    14/02/2022

    ©A-M Lejeune

     

    « Liste 30Défi de Nanou-N°21-Une enquête embrouillée - N°4 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Clem
    Dimanche 20 Février 2022 à 13:29

    Quelle jolie lecture pleine de lumière!

    Bravo!

    Clem

    5
    Samedi 19 Février 2022 à 19:25

    Un vrai régal à lire !

    Rythmé

    Beau !!

    j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton texte comme toujours !

    bisous

    4
    Mardi 15 Février 2022 à 15:07

    C'est un très beau texte !

    Les épreuves sont là, mais nous attendons que l'orage passe et nous continuons notre chenin. 

    Bonne semaine.

    3
    Cocopaillette
    Mardi 15 Février 2022 à 09:00
    Coucou Anne Marie J'aime beaucoup ton texte pleins de fraîcheur. Et quel défi, les mots, le thème, l'image tout y est excellent!!! Belle semaine bisous
    2
    Mardi 15 Février 2022 à 02:12

    Whaouuuuu !!!!!

    Un travail magnifique, poétique, complété d'espoir...

    Je lis et relis et me dit.

    Ben ma copine qu'est-ce qu'elle écrit bien !

    Bien heureuse de t'avoir comme participante !

    Mais tu as vu comme on me fait de beaux textes et comme on me gâte !

    Je fête cette année les 18 ans de mon atelier de plateformes en

    plateformes à chaque migration. Je tiens le coup !

    Je pense faire un atelier spécial pour cela,

    mais pour le moment je cogite.

    Merci An-Maï

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 00:55

    C'est si joliment dit !! Amitiés JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :