• Anagramme N°1 de Nanou

     Anagramme N°1 de Nanou

    ***

    Anagramme N°1

     

    Trouver au moins 10 mots et les intégrer dans un texte, un poème etc.

    Mot du jour : Atmosphère 

    ***

    Atmosphère, atmosphère...

     

    Sur cette étrange sphère

    Qui tourne et qui nous porte

    Héros et pauvres hères

    Sont de la même sorte,

     

    Faits des mêmes atomes,

    Pleurant les mêmes larmes

    Car nous sommes en somme

    Humains et frères d'armes.

     

    Milliards d'âmes unies

    Dans la même galère,

    On rame pour nos vies

    Sur cette mer amère.

     

    Atmosphère, atmosphère...

    Ensemble protégeons

    Cet air de notre mère

    Le temps que nous vivons.

     

    Car poètes connus

    Ratés ou milliardaires

    Illustres inconnus,

    Nous sommes éphémères.

     

    ©A-M Lejeune

    « PropositionN°95 de Nanou - L'amnésie de DavidAtelier de Ghislaine N°242 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 31 Juillet à 14:35
    Bonjour Elyci ! Je serais très heureuse de te lire ! Les défis d'écriture sont des lieux de partage des mots ! Merci d'avance
    Bisous
    9
    Mercredi 31 Juillet à 11:58
    Bonjour AnMai
    que c'est beau ce que tu as ecris
    je peux faire tes defis, j'en ferai quelques un
    j'adore ecrire
    trop beau
    belle journée et gros bisous
    ELyci
    8
    Lundi 29 Juillet à 02:16
    Je suis allée lire Jak et c'est vraiment bien trouvé mais ce serait bien que tu ailles mettre ton lien chez Nanou     qui a créé ce nouveau jeu d'écriture pour nous. Bisous
    7
    JAK
    Dimanche 28 Juillet à 18:12
    bonsoir
    ma participation ici
    http://jakepistolaire.over-blog.com/
    amitiés
    6
    JAK
    Dimanche 28 Juillet à 15:08
    si les responsables pouvaient écouter tes conseils!
    qu'ils n'oublient pas qu'ils sont eux éphémères et qu'ils laissent une drôle de terre a leurs enfants
    5
    Dimanche 28 Juillet à 13:18
    En effet, nous sommes éphémères et nous partageons le même air, donc la même pollution.
    Bises
    4
    Dimanche 28 Juillet à 10:49
    Oh la la !!! C'est vraiment très beau ce poème ma copine.
    Quel partage incroyable ! Trop trop beau et si réaliste.
    Je tien aussi à te féliciter pour la super belle
    Déco de ton blog. C'est accueillant et chaleureux.
    Finalement ce Blogger est pas mal du tout
    Bon dimanche ma copine..
    3
    Dimanche 28 Juillet à 07:53
    Un beau poème sur notre terre qui en prend un sacré coup en ce moment. Je dirai même notre mère se venge. Bon dimanche et tendres bisous.
    2
    Dimanche 28 Juillet à 03:10
    Oui, protégeons, protégeons mais, il y a tant et tant à faire !!! Agissons du mieux que nous le pouvons. Bon dimanche Anne-Marie. Bisous
    1
    Dimanche 28 Juillet à 00:16
    Nous ne faisons que passer, eh oui, alors essayons de garder cette terre "respirable".... amitiés, JB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :