• Viggo

    La cour de récré de Jil Bill

    VIGGO

     

    Origine et signification

    Viggo est un prénom masculin d’origine scandinave.

    Le prénom Viggo vient du suédois "vig" qui signifie "guerre" ou "victorieux".

    On célèbre les Viggo le 1er novembre

    Histoire

    Très peu attribué jusqu'au début des années 2000, il connaît un regain depuis la sortie au cinéma du Seigneur des anneaux dans lequel l'acteur Viggo Mortensen tient le rôle de Aragorn. De manière générale, les hommes ayant le prénom Viggo sont originaires de Suède, du Danemark et de Norvège.

    Le plus célèbre des Viggo est l'acteur, réalisateur, scénariste et producteur américano-danois Viggo Mortensen.

    Prénoms proches

    Vigo, Vic, Vick, Vinoc, Vuk, Vivek

    (souce des infos « Le journal des femmes » )

    ***

    Victorieux et vaillant, va de l’avant Viggo

    Ignore les dangers qui jalonnent ta route

    Garde  en toi le courage  et rejette le doute !

    Grand et fort tu seras pour toujours le héros

    Où se retrouveront ceux que la peur étreint.

    11/01/2022

    ©A-M Lejeune

    Viggo

    Viggo Mortensen, Aragorn dans  "Le seigneur des anneaux"

    « Liste 27 Retour sur la liste 12 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 15 Janvier 2022 à 17:43

    Un acteur sublime dans cette trilogie !

    Un beau film.

    Bisous

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 13:31

    Un tres beau portrait de Viggo en acrostiche , une trilogie qui a vraiment marquée cet acteur .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 17:01

    Voici un superbe acrostiche pour célébrer ce célèbre acteur. Moi, je n'ai pas vu le film, mais il aurait fallu vivre 20 000 lieues sous les mers pour ne pas en entendre parler !!!

    Bonne poursuite de ce mercredi, An-Maï. Bises.

    Fabrice

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:07

    Rien de tel que le cinéma pour se faire connaître !

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:42

    Je savais que j'avais déjà entendu ou lu ce prénom, mais je ne trouvais plus qui le portait. 

    Maintenant je sais, merci. 

    Bises

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:19
    Renée

    Bel acrostiche pour ton beau Viggo. Bisous douce journée

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:24

    Quand je pense que j'ai patienté très longtemps avec mes enfants devant un cinéma aujourd'hui transformé en centre commercial pour leur faire ce plaisir d'aller voir le Seigneur des anneaux. Je n'ai aucun souvenir du nom des acteurs et très vague de l'histoire dont pourtant j'avais lu le livre qui l'a inspiré dans ma jeunesse ! bravo pour l'acrostiche et belle journée et bien sûr si je ne l'ai déjà fait Heureuse année

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 04:49
    colettedc

    Super, Anne-Marie !!! Magnifique acrostiche ! 

    Bon mercredi,

    Bisous

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 00:50

    Merci An-Maï.... Là on sait tout sur ce prénom, peu commun chez nous, et le personnage incarné au cinéma ! Bises de m'dame JB ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :