• Proposition N°76- Madeleine François (2)

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°76

    - Phrases : aride végétation - la beauté de ce spectacle - une porte close - une enseigne illuminée - crochets de boucherie - sur la table basse du salon - multitâche et efficace.

    - Mots ou expressions : avoir le cafard - se mélanger les pinceaux - soupe au lait – austère – film.

    - et/ou Thème :Amitié

     NB : Je n'ai pu intégrer le thème "Amitié" au déroulement de l'histoire

    Madeleine François - Un voyage vers le passé (2)

    Perdue au milieu de nulle part

    Le blizzard s'est calmé mais à force de hoqueter dans la tempête, ma voiture à rendu l'âme. Me voilà en panne sur le bas côté d'une route perdue en rase campagne, entourée d'une aride végétation hivernale.. Je devrais être énervée, voire inquiète pourtant, en dépit du paysage austère, la beauté de ce spectacle enneigé me coupe le souffle. Nous avons rarement autant de neige en Picardie, quoi qu'en disent les gens du Sud ! Une chance que mon portable capte encore ! J'ai pu appeler une dépanneuse. Je l'attends en soufflant sur mes doigts gourds. Seule au milieu de nulle-part, j'ai l'impression d'être l'héroïne d'un film catastrophe tels ceux que je regardais en cachette chez ma soupe au lait de grand-mère. Je pourrais avoir le cafard en me rappelant ses colères noires et les coups qui pleuvaient quand elle me surprenait devant son vieux poste de TV. Je me souviens de cette fois où elle est tombée et s'est rudement cognée sur la table basse du salon en voulant me prendre en flagrant délit de désobéissance. Elle avait dû se mélanger les pinceaux ! Bien fait pour elle ! Trêve de souvenirs douloureux. Voilà la dépanneuse, ouf ! Je suis gelée ! Le jeune homme qui en descend me semble être du genre multitâche et efficace tant il a vite pris les choses en main. Ma voiture est bien arrimée sur le plateau de l'engin et moi assise au chaud dans la cabine, en route vers la petite ville d'où il est venu.. Nous passons devant une enseigne illuminée maintenue en place par deux crochets de boucherie. C'est plus grand que je ne le pensais et il n'est pas si tard puisque les magasins sont encore ouverts. Au garage, on m'a indiqué le seul hôtel potable du coin, puis on m'a prêté une voiture pour que je puisse poursuivre mon chemin jusqu'au manoir. Je n'ai plus qu'une crainte pour l'heure, c'est de me retrouver devant une porte close.

    « Atelier de Ghislaine N°226Mon ressenti sur les images N°14 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:00

    Je suis toujours autant passionnée par tes histoires. A chaque proposition je me demande "qu'elle suite fera anne marie".  Merci encore vivement la suite comme dirait ghislaine. Gros bisous.

    3
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 13:52

    Ah le coup de la dépanneuse je connais !

    Bon c'est quand la suite ? 

    A la prochaine proposition

    de notre Nanou ??

     

     

    2
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 13:44

    Je vais aller lire le 1er épisode pour comprendre mieux !

    Je le vois dans ton menu !

    1
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 10:37

    Ah des paysages enneigés jusqu'au cou, c'est féérique, mais vu de sa fenêtre, sinon, piégé là-dedans... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :