• Proposition N°70 de Nanou- Hélène (9)

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n° 70

    - Phrases : être en bas de l’échelle - douleur à l’épaule - curieuse mésaventure - paysages d’une nature paisible - une main courante - un œil amusé et mélancolique - odorante fumée bleue

    - Mots ou expressions : regard – découvrir – hypothèse – doute – doucement.

    - et/ou Thème : REPOS

    Hélène (9)

    Questions et réponses

    Nous avons repris la route tranquillement. Je roule doucement pour ménager mon passager qui semble souffrir d'une douleur à l'épaule gauche. Les paysages d'une nature paisible me paraissent si beaux avec Hubert à mes côtés ! Une odorante fumée bleue s'élève d'une terrasse. Un barbecue printanier. Ça me donne faim d'un seul coup. Hubert pose sur moi un œil amusé et mélancolique. Ce regard mitigé m'émeut. Il me tarde de découvrir où il était pendant si longtemps. Ces quelques mois lui ont-ils paru aussi long qu'à moi ? A le voir si maigre, je ne pense pas qu'il ait trouvé le repos loin de moi ! Comme moi, il n'a pas dû dormir beaucoup et son sommeil n'a pas été paisible ni réparateur. Et pourquoi revenir en train alors qu'il est parti en voiture ? L'hypothèse d'une curieuse mésaventure est elle plausible pour expliquer la douleur lancinante qui le fait régulièrement masser son épaule ? Pourquoi mon aveu l'a-t-il fait fuir ? Lit il en moi le doute qui m'assaille et les innombrables questions qui me taraudent ? Sa voix interrompt le cours tumultueux de mes pensées

    -Être au bas de l'échelle, tu sais ce que c'est toi ma douce ! Je l'ai littéralement été quand Alice m'a quitté en m'annonçant froidement qu'elle avait préféré se faire avorter que d'avoir un enfant de moi. Je t'ai menti en minimisant le mal qu'elle m'a fait ! Ça m'a détruit. j'ai sombré dans la dépression, j'ai perdu mon boulot et sans mes parents, je pense que j'aurais fait de grosses bêtises. Alors quand tu m'a raconté tes avortements, ton opération... Mon rêve d'être père s'effondrait une fois de plus. Je... Je n'ai pas supporté. ! Pardonne moi.

    -Tu es tout pardonné mon cœur !

    Je comprend tant de choses d'un seul coup.

    -Et pourquoi es tu rentré par le train ? Qu'as tu fait de ta jeep ?

    - Au garage. Un abruti m'est rentré dedans et a filé sans demander son reste. J'ai quand même eu le temps de noter son numéro d'immatriculation avant de verser dans le fossé ! Une chance pour moi, j'étais à l'arrêt sur le bord de la route et il m'a heurté de côté ! J'ai eu du pot de m'en sortir avec quelques égratignures et une épaule luxée. J'ai déposé une main courante mais je n'ai encore aucune nouvelle de ce foutu chauffard !

    Tout s'explique finalement. S'il reste des zones d'ombre entre nous, nous avons désormais la vie devant nous pour les éclaircir. Après tant d'épreuves, notre amour sera invincible.

    FIN

     

     

     

    « Liste 61 d'An'MaïImage N°8 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:51

    Un petit coucou pendant cette période de forte chaleur. Décidemment ils n'ont pas de chance ces deux là. Mais ils s'aiment. C'est leur force. Doux bisous. 

    3
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 21:28
    colettedc

    Dur, dur pour lui, en effet !!! Bonne soirée Anne-Marie ! Bonne semaine ! Gros bisous 

    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 18:47

    Pas très gaie cette histoire d'un passé jamais oublié. Bonne fin de journée. Daniel

    1
    Samedi 15 Juillet 2023 à 16:11

    On peut le comprendre, surtout si il voit sa vie en père de famille.... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :