• Proposition N°13 de Nanou

    Proposition N°13 de Nanou

    Source de l'image : : https://www.parcsetjardins.fr/jardins/344-les-chemins-de-la-rose

    Propositions pour le N°13

     - Phrases (7): une fleur - de la terre - jardin de roses - des paroles douces et affectueuses - dans un pays - poser un lapin - je déteste.

    - Mots ou expressions (5): agréables ! - miroirs - sommeil - comprendre - importante

    - et/ou Thème : BONHEUR

    ***

    Rendez-vous

    Elle l’attendait, assise sur un banc au milieu du parc, dans l’espace bien nommé « Jardin de roses ». De la terre meuble fraichement travaillée, nourrissait chaque massif d’où s’exhalaient de capiteux parfums.  Ça et là, des petits bassins et de jolies fontaines ouvragées formaient comme des miroirs qui captaient les rayons du soleil. Un petit Paradis  qui respirait la beauté, dans un pays  merveilleux au cœur d’une ville des plus agréables et qui l’avait si bien accueillie, depuis qu’elle avait quitté Hong Kong pour la France. Ici, elle se sentait aimée, désirée, importante. Pas comme dans le bouge infâme où elle travaillait là-bas et où elle devait supporter sans broncher les propos salaces des clients, leurs gestes brutaux, leur haleine empestée d’alcool frelaté, leur peau  et tout le reste,  juste parce que c’était son boulot.

    Elle avait patiemment économisé, passe après passe, depuis l’âge de 15 ans. 10 ans à endurer la pire injure qui soit « sale petite pute ! ». Quand elle avait eu assez, elle avait fui,  avec l’aide d’ une association qui avait mis l’appoint pour le voyage et lui avait donné des adresses d’accueil en France pour les filles comme elle.

    Au début, elle avait eu beaucoup de mal à s’acclimater ! Nouvelles mœurs, nouvelle langue, petits boulots successifs pour éviter de retomber dans la prostitution…. Puis elle avait rencontré Bastien. Il semblait comprendre ses réticences à parler de son passé. Il l’avait prise comme elle était, secrets compris et il avait su guérir son âme blessée avec des paroles douces et affectueuses. D’elle il n’avait accepté que ce qu’elle voulait bien lui donner. Entre ses bras, elle avait retrouvé un  sommeil sans cauchemars !

    Et voilà qu’aujourd’hui, il semblait avoir oublié leur rendez-vous !

    « Je déteste ça ! Il ne va pas me poser un lapin tout de même ! » Se disait-elle in petto, en scrutant l’entrée du parc.

    Elle allait se lever, et partir, furieuse autant que vexée, quand elle le vit se pointer, une fleur à la main, une rose rouge, symbole de l’amour ! Il était si beau, si grand. Calmée, elle le regarda s’approcher, le cœur battant la chamade.

    -Lin Meï ma chérie, pardonne-moi ! Les embouteillages ! Dit-il, le souffle court, en s’asseyant près d’elle. Je t’aime ! Veux-tu m’épouser, lança-t-il tout à trac.

    -Oui ! Répondit-elle sans réfléchir.

    « C’est ça le bonheur ! » Pensait-elle en s’abandonnant à leur fougueux baiser.

    8/12/2021

    ©A-M Lejeune

     

    « Défi N°7 chez GeorgetteTransfert de mise en route »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 16:09

    Ton texte est magnifique. Trouver l'amour près de quelqu'un qui te comprenne c'est un véritable bonheur. Parfois il est long à arriver mais quand il est là, il ne faut pas le laisser s'échapper. J'ai attendu 48 ans avant de rencontrer mon mari qui me comble chaque jour de bonheur. Merci encore pour ta participation. Doux bisous. 

    3
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:49

    Tout est bien qui finit bien, il y a enfin un peu de bonheur dans sa vie. 

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 19:11

    Le bonheur de construire un foyer auprès de son amoreux, et de changer de cette vie qui n'en était pas une... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :