• N ° 342: " QU’Y A-T-IL DE PLUS BEAU QUE L’AMOUR ? "

    Les défis d'Evy

    N ° 342: THÈME " QU’Y A-T-IL DE PLUS BEAU QUE L’AMOUR ? "

    Les 10 mots : Enflammer, Désirs, Extase, Frissons, Instant, Rêver, Parler, Être, Effacer, Croire...

    ***

    L’AMOUR

    Il y a j’en conviens, les frissons de l’extase

    Le désir qui enflamme deux corps enlacés

    Le plaisir d’un instant qui soudain les  embrase

    Puis les laisse d’un coup, alanguis, consumés !

     

    Cette douce folie .pourtant un jour s’efface

    Et même si le feu ne s’éteint pas vraiment

    C’est la tendresse qui s’en vient prendre sa place.

    Les jeunes amoureux deviennent vieux amants.

     

    L’Amour,  dont nous rêvons  a bien d’autres visages.

    Que celui dont  nous parlent beaucoup de romans

    Qu’ils soient à l’eau de rose ou encore volages….

    Il peut être celui,  si doux d’une maman.

     

    Celui d’un père aussi, ou d’un ami fidèle,

    Celui de l’humaniste pour les démunis,

    Celui de nos enfants, qui nous donne des ailes.

    Celui d’un animal protégeant ses petits…

     

    Qu’y a-t-il de plus  fort que l’amour que l’on donne ?

    Qu’y a-t-il de plus cher que celui qu’on reçoit ?

    Celui qui est aimé, sait aimer et pardonne.

    Il n’est rien de plus beau que l’amour, je le crois !

    07/02/2022

    ©A-M Lejeune

    ***

    TENDRESSE (13/03/2010)

    (Acrostiche)

     

    Temps passé, trépassé…L’amour s’envole-t-il ?

    Et les amants vieillis s’endorment-ils encore

    Noués et confondus en de fous corps à corps ?

    Dévidé l’écheveau de l’amour fil à fil,

    Restera la tendresse au bout de l’horizon.

    Elle remplacera la flamme qui consume.

    Soufflons donc sur la braise et fi de l’amertume

    Soufflons pour ranimer l’ardeur de la passion

    Et puis reposons-nous au lit de la tendresse.

    ©A-M Lejeune

    N ° 342: THÈME " QU’Y A-T-IL DE PLUS BEAU QUE L’AMOUR ? "

    « Un p'tit bonjour et des explicationsLANCELOT »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:50

    Bonjour AnMaï que c'est beau l'amour avant et après, c'est beaucoup de tendresse et de respect je mets en ligne bonne fin de journée bisous

    5
    Mardi 8 Février 2022 à 15:48

    C'est très bien écrit comme toujours et la photo de ce couple est trés belle !

    Bonne journée.

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 15:20
    Renée

    magnifique participation et super choix de cliché avec cette statue de ces deux personnages en fin d'article. Bisous douce semaine...(Petite question : Reçois tu ma news?)

    3
    Lundi 7 Février 2022 à 10:35

    Plus beau que l'Amour ?? Pour moi c'est la 

    Bienveillance car elle englobe tout ce qui est Amour...

    Bonne semaine ma copine

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 08:21

    Coucou Anne Marie

    Je viens de lire tes commentaires chez moi et je te remercie de tes appréciations.

    Deux textes magnifiques que tu partages avec nous.

    La tendresse est un noble sentiment tout comme l'amour.

    Il fait tourner le monde, et les têtes.

    Bonne semaine mon amie

    Aujourd'hui j'ai ma puce

    Bisous

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 01:44
    colettedc

    Super et magnifique, Anne-Marie. Mille bravos

    et bonne semaine. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :