• N ° 341: THÈME " LES ÉMOTIONS "

    Les défis d'Evy

    N ° 341: THÈME " LES ÉMOTIONS "

    Les 10 mots : Crier, Lire, Échapper, Bizarre, Douleurs, Gris, Effacer, Fil, Professeur, Univers.

    ***

    Émotive

    J’ai souffert, j’ai pleuré, j’ai crié mes douleurs

    J’ai couru sans pouvoir échapper à mes peurs…

    J’ai chanté, j’ai aimé, j’ai souri au bonheur !

    Effacé le ciel gris ! Bonjour le temps des fleurs !

     

    J’ai lu des tas de mots, j’en ai écrits beaucoup

    Des sages, des bizarres, des tendres, des fous

    Mots d’adieu quelquefois, ou mots de rendez-vous..

    Mots amers  ou sucrés, mots d’ire et maux doux…

     

    Dans ce fol univers, j’ai marché funambule

    Sur une corde raide,  enfermée dans ma bulle..

    Au vent de l’émotion qui souvent me bouscule

    Sur  ce fil vacillant, toujours je déambule.

     

    Je n’ai pas écouté maîtres et professeurs

    Ceux qui m’ont conseillé de m’endurcir le cœur.

    Émotive je suis, entre rires et pleurs,

    Capable de colère autant que de douceur…

    23/01/2022

    ©A-M Lejeune

    N ° 341: THÈME " LES ÉMOTIONS "

    « Ma liste 28Rufus »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 1er Février 2022 à 15:41

    Bonsoir ma douce amie que d'émotions je suis ainsi aussi tant gentille que si en colère j'explose merci pour ta participation je suis en retard pff passe une bonne soirée bisous 

    4
    Mardi 25 Janvier 2022 à 00:05
    tiniak

    C'est tellement toi !
    (ce que j'en perçois, au vrai)
    Le dernier quatrain, en particulier.
    Je connais, désormais, ton deuxième prénom :
    Hymne à la Joie !

    C'est si bon de passer par là.

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:11
    Renée

    Très jolie manière de te présentez avec ce défi...Bisous douce semaine

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:52

    Bonjour ma Copine,

    Hé oui tu as une sensibilité à fleur de peau, c'est une qualité qui parfois fait défaut dans la vie hélas....

    Je te comprends car je suis ainsi aussi hélas .

    Je eux être émue d'un petit rien mais en colère d'au autre rien...

    Pas facile de gérer mais on est des guerrières non !!!

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 04:20
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, tu te décris à merveille. Comme c'est BON !!! Tu es demeurée toi-même : Bravo !!! Bonne semaine. Gros becs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :