• Ma liste 28

    (liste composée par Lionel, mon mari, Louise et Margot mes 2 petites filles, Richard  leur papa et moi-même)

    Cinétique, carafon, pustule, glorieuse, ostentatoire, moulin, calendrier, bidonville, asticoter, bourlinguer

    ***

     

    Nuit d’ivresse

    Ah ! Il va la cocher d’une croix noire sur le calendrier cette glorieuse journée, Monsieur Louis de la Ribaudière troisième du nom !

    Comment, lui, justement lui, a-t-il pu atterrir et piteusement de surcroît,  dans le quartier le plus malfamé de X où il n’a jamais mis les pieds ?   La pustule ou le bidonville comme il l’appelle avec dédain !  Il est incapable de se souvenir !

    Il se rappelle être entré au « Moulin d’or », le bistrot chic et branché de la rue Quincampois pour y noyer son chagrin d’amour, puis en être sorti en zigzagant quelques heures plus tard, à la nuit tombante. Il a le vague souvenir d’avoir été asticoté par une prostituée au coin d’il ne sait quelle rue, après quoi il a dû bourlinguer à travers toute la ville comme un bateau ivre…

    Et voilà qu’il se réveille tel un clochard, entre deux poubelles, son costume de prix maculé de vomi et sa Rolex ostentatoire offerte à la convoitise des loubards du quartier ! Un miracle qu’elle soit toujours à son poignet !

    Les lois de la cinétique étant ce qu’elles sont, il était fatal que son corps trop plein d’alcool finisse par s’affaler lamentablement au terme de son errance ! Sa tête résonne comme un carafon vide, le comble après avoir lui-même été plein comme une outre !

    Plus qu’à appeler un taxi puisque même son portable ne lui  a pas été taxé. Il va rentrer chez lui où plus personne ne l’attend, le cœur en vrac et l’estomac retourné !

    Il ne l’oubliera pas de sitôt sa nuit d’ivresse !

    19/01-2022

    ©A-M Lejeune

    « Liste 28N ° 341: THÈME " LES ÉMOTIONS " »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:49

    Et bien sacrée participation !

    Il en a de la chance d'avoir toujours montre et portable !! à notre époque ... Avec les loulous qui traînent et asticotent ..

    Tout comme cette femme très motivée ;) face à un client facile .. Qui ne se rappellerait de rien ...Mais non qui finalement le laisse poursuivre sa route ... Déroutante ...

    Il remontera la pente !

    Mais pas aujourd'hui ;)

    bises

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 16:45
    Renée

    Tu me fais bien rire avec ce texte...Bisous doux weekend

    7
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:14

    Tout ce qu'il a gagné, c'est une bonne gueule de bois et un costume fichu. 

    Il s'en souviendra de cette nuit de beuverie et encore il a eu de la chance de ne pas se faire dépouiller. 

    Bon retour parmi nous. 

    J'ai zappé celui-ci, je n'étais pas inspirée.

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 17:17

        Pas de problème Claudie ! Un atelier est un plaisir avant tout et en aucun cas une obligation ! Merci pour ton commentaire

        Bises

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:08

    Hé ton Gus poivrot d'une nuit a eu bien de la chance dans son errance grise, car en fait il n'a rien perdu d'autre qu'un peu de son orgueil d'un soir, mais va savoir ce qui l'a conduit à s'énivrer ainsi ???

    De retour ma copine ça va ? tu as fait le plein d'énergie ou cette article est programmé comme je fais souvent pour les miens ??

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 10:40

        Pleine d'énergie et de bonne humeur retrouvée ! J'avais besoin de changer d'air ! Ce texte je l'ai écrit à Center parcs et je reviens avec une liste gratinée concoctée avec mes beaux-frères et belles-soeurs, je te jure que ça promet ! Maintenant, il faut que je rattrape mon ch'tit retard avec ta nouvelle liste et celle d'Evy ! Retard dans la lecture aussi du coup !

        J'ai lu ton texte pour la 28 mais je tombais de sommeil après les heures de route alors j'ai fermé l'ordi et au lit !

        Bisous doux

    5
    Samedi 22 Janvier 2022 à 06:31

    Coucou Anne Marie

     

    Un beau texte.

    Les nuits d'ivresses combien en passent pendant la pendant, chez nous c'est la décadence, l'alcool coule à flots on ne parle pas assez des dégâts que ça fait dans les familles.

    Et la situation n'arrange rien bien au contraire. Certains avouent être devenus dépendant de l'alcool, alors qu'il ne buvait qu'occasionnellement...

    Bon week-end mon amie

    bisous

    4
    Samedi 22 Janvier 2022 à 03:03
    colettedc

    Quelle nuit !!! Ce serait surprenant qu'il l'oublie, en effet !!! En tous les cas, elle n'est surtout pas à recommencer !

    Bon samedi Anne-Marie,

    Bisous

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 23:37

    Là il en tient une bonne couche, faudra qu'il désaoule et ne retombe pas dans une autre nuit d'ivresse... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :