• Ma participation-Liste 75

    Dantesque, à bon escient, dimension, potentiel, interdire, ignorer, palpable, épreuve, montagne, coûte que coûte

    Un pas

     

    L'épreuve était dantesque ! Bien pire pour elle que de gravir une montagne ! Rien que de penser à ce qui l'attendait, sa peur était palpable ! Pour elle en tout cas. Car face au regard de celles et ceux qui l'observaient, elle s'interdisait de la montrer. Ses parents, ses frères et sœurs, ses amis...Tous ignoraient à quel point elle crevait de trouille ! Tous attendaient qu'elle ose ! Elle utilisait à bon escient la maîtrise acquise durant ses cours de yoga mais à quel prix ! Son potentiel dans cette dimension était totalement nul ! "Tu dois apprendre ! " Avait martelé son père, intraitable. Il lui fallait réussir, coûte que coûte !

    Vingt ans, un corps de sirène et le prénom qui va avec : Ondine ! Elle ne pouvait faillir ! Un dernier regard tremblant à l'effrayante surface bleue...

    Elle avança d'un pas et sauta dans le grand bain ! Il était plus que temps qu'elle surmonte sa peur de l'eau et qu'elle apprenne enfin à nager !

    « AbsenceMon image N°22 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 11 Mars à 19:42
    Ghislaine
    Ben franchement je l envie ! A 71 ans bientôt j'ai toujours cette phobie de lbeau depuis ma noyade au cours de laquelle mon beau frère m'a sauvée !!..
      • Mardi 12 Mars à 10:06

        Pour moi ça date de l'enfance. Avant la mort de papa. Chaque été, la rivière était notre piscine. Ce jour-là nous jouions dans le lavoir au bord de l'Epte quand le grand frère de ma meilleure amie m'a poussée dans le courant. L'usine venait d'ouvrir les vannes alors l'eau était assez haute. J'ai bien cru me noyer  ! Heureusement quelqu'un m'a sortie de là. C'est depuis cette époque que j'ai peur

    7
    Lundi 11 Mars à 17:05
    J'ai toujours été à l'aise dans l'eau et adoré nager, normal je suis du signe du poisson. Bisous
    6
    Lundi 11 Mars à 16:32

    Sourire, je n'ai jamais été très à l'aise une fois dans l'eau... mais savoir nager reste un atout, amitiés, jill

      • Mardi 12 Mars à 09:56

        Je comprends ! J'essaie chaque fois que je peux de vaincre ma peur de l'eau mais... Enfin quand je suis dans le bain, je m'y sens plutôt bien tant que je reste au bord. Je n'ai cependant jamais réussi à apprendre à nager.

        Bonne journée

        Bises

    5
    Lundi 11 Mars à 16:04

    Là, je ne vais pas sauter avec elle, j'ai une trouille bleue de l'eau. 

    Bonne journée.

      • Mardi 12 Mars à 09:52

        Nous avons ça en commun !

        Bonne journée à toi aussi ! Sous la pluie chez moi pour ne rien changer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :