• Ma participation liste 73

    Liste 73 : Justicier, sensibiliser, jamais, manière, conseils, respirer, chance, chic, s'impliquer, bienvenue

     

    Edouard

     

    Edouard est réceptionniste dans l'hôtel le plus chic de sa ville, situé dans ce qu'on appelle les beaux quartiers. Son emploi quotidien consiste essentiellement à souhaiter la bienvenue à la clientèle. Il possède l'art et la manière de le faire avec le sourire et sans jamais élever le ton, même quand il est confronté à des gens très mal élevés qui se croient tout permis avec le personnel ! Le directeur se dit qu'il a une sacrée chance d'avoir une telle perle dans son équipe.

    Ce qu'il ignore comme tout un chacun c'est qu'en dehors de ses heures de travail et durant ses congés, Edouard endosse le rôle de justicier dans les quartiers malfamés. Il s'implique auprès des jeunes délinquants, s'efforçant de les sensibiliser aux dangers de l'alcool, de la drogue, de la violence et autres pièges inhérents au monde de la rue.. Il leur donne de bons conseils mais surtout, il les écoute et les comprend sans les juger. A leur colère et à leur mal de vivre, il oppose un calme rassurant. Edouard respire, la bonté, la tolérance, la force tranquille. Tout cela fait de lui pour ces jeunes rebelles à l'autorité, un pote, un grand-frère qu'ils ont envie d'écouter. Justicier sans masque, sans cape et sans épée, il en a déjà remis plus d'un dans le droit chemin..Sa mission accomplie, il retourne à son hôtel chic et à sa clientèle huppée comme si de rien n'était.

     

    04/02/2024

    ©A-M Lejeune

    « Petit jeu mensuel de Cricket - Février 2024Liste 74 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 16 Février à 11:54

    Bonjour Anne Marie,

    Que je suis en retard dans tes listes oula!!

    Je fais ce que je peux mais un peu de rigueur me ferai du bien ;)

    J'ai lu ton texte et j'aime beaucoup l'histoire d'Edouard qui a une double casquette et que c'est louable.

    Merci lecture agréable et j'essaie de revenir mais souvent le quotidien prend le dessus mais j'aime la partie de rêve que je trouve ici.

    Bon week end gros bisous Anne-Marie 

    Cocopaillette

    7
    Mercredi 7 Février à 03:33
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, c'est une bien bonne et grande mission, que celle d'Edouard !!! Il en faudrait en quantité, de ces gens là !!! Bravo pour ton magnifiques texte !!!

    Gros becs

    6
    Mardi 6 Février à 02:17

    Bonsoir ma chère Anne-Marie,
    Bravo superbe texte ..

    Un rôle de médiateur, éducateur de rue, il en faudrait plus ! 
    Belle soirée à toi, bisous

    5
    Lundi 5 Février à 15:03

    Il a le coeur sur la main. 

    Ils y avaient ceux qu'on appelait les grands frères dans les cités, mais maintenant plus de proximité. 

    Bonne semaine.

      • Lundi 5 Février à 23:39

        C'est un peu pour ça que j'ai mentionné le rôle de grand frère joué par mon personnage

        Merci pour ta lecture

    4
    Lundi 5 Février à 11:13

    Une belle histoire d'un redresseur de torts . Ca existe encore ce genre de personnage ma copine ??

    Je veux penser que oui...

    Bonne semaine

      • Lundi 5 Février à 11:24

        Je pense que oui !

        Ils agissent sans faire de bruit, sans trop faire parler d'eux. Marie-Lise ma petite soeur d'Amiens a une co locataire, une religieuse de 80 ans qui milite encore auprès des jeunes délinquants. 

        Bonne semaine à toi aussi

        Gros bisous

    3
    Lundi 5 Février à 09:56

    Un homme à deux casquettes, entre chic et quartier sans, bravo jeune homme ! Amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :