• Ma liste N°61

     Arbres, lauriers, roses, tuiles, pantalon, soucis, avion, sac, pinpon, message.

    Un voyage inoubliable.

    Ce trajet en avion, Blanche s'en souviendra toute sa vie. Elle a eu bien raison de se faire des soucis à la simple idée d'en prendre un pour la première fois. La pire des tuiles pour cette malchanceuse patentée ! Ce n'est pas un sac mais plusieurs qu'il lui a fallu pour évacuer son trop plein ! Et le pantalon du steward en a pris un sacré coup lui aussi ! Allongée totalement dans les vapes dans l'ambulance qui la conduisait à l'hôpital à grands coups de "pinpons" aigus à travers la circulation de Nice, elle n'a vu ni les  lauriers roses ni les arbres en fleurs. Rien de cette ville qu'elle rêvait pourtant de visiter depuis si longtemps. Intoxication alimentaire a diagnostiqué le médecin urgentiste à son arrivée. Quand elle a enfin repris conscience, un message de Béatrice l'attendait. Sans nouvelles d'elle sa meilleure amie s'inquiétait. "Ben quoi, tu ne réponds pas ! C'est comment Nice ?" Lui demandait-elle. "En tout cas, l'hosto est sympa et les lavages d'estomac, c'est le top " A t- elle répondu. Un voyage inoubliable, vraiment !

    « Image N°8Mes mots pour l'image N°8 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 25 Juillet 2023 à 16:42

    Mince alors, vraiment pas de chance ce voyage !
    Bravo pour ce partage ma chère Anne-Marie
    Belle fin de journée, bisous, Lou

    7
    JAK
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 09:48

    bonjour

    ma particiation a la liste 61

    a lire ici 

    JAK mélimelo la jarjille (canalblog.com)

     

    mon texte  

    Mes tomates et leur soucis protecteur de pucerons,

    Mes salades, qui flétrissent épuisées par Phébus,

     Mon laurier qui sèche et perd ses feuilles parfumées,  

    Mes roses flagada,

    Bref, mes arbres, légumes, fleurs, les voici qui me passent un message :

    Avant de faire ton sac pour partir en avion en vacances,

     si tu ne veux pas de tuiles à l’arrivée,

    Pense à installer un arrosage automatique au jardin.

    Et bonus, il pourrait éventuellement servir aux pin-pon,

    Oui, les pompiers avec leur pantalon a bande rouge, et leur casque argenté

    Au cas où ton voisin, négligemment jetterait un mégot

    en passant un œil au-dessus de la haie qui vous sépare.

     

    Ceci dit c’est certain, il y aura dans ces actions un bon sens écologique égaré

     

    L’eau gaspillée et l’avion avec son ozone 

     

    nota j ai un problème avec canal blog je mets mon texte ici

     

     

    6
    Fraçois
    Mardi 18 Juillet 2023 à 07:42

    BONJOUR,

    VOICI MA PARTICIPATION

    https://francalfon.over-blog.com/2023/07/au-feu.html

    Bonne journée

    François

    https://francalfon@over-blog.com

     

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 16:28

        Vu, lu et enregistré dans le récap ! Merci François

    5
    Lundi 17 Juillet 2023 à 02:18
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Son premier voyage en avion lui restera longtemps sur le , c'est l'cas d'le dire, hein, Anne-Marie ! Bonne fin de soirée et agréable semaine. Gros bisous 

    4
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:43

    Et oui parfois ça ne le fait pas ...

    *

    J'ai programmé ma participation 

    Bonne journée 

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 16:07

        J'ai lu, vu, écouté....

        Quel doux et beau moment chez toi ! Merci. Bisous

    3
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:09

    Pour une première c'est pas de bol.... Nice vu autrement, on s'en passerait, bon dimanche, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :