• Ma liste 57- Hélène (3)

    J'ai profité de cette liste pour écrire une suite à l'histoire d'Hélène, ex star de cinéma déchue, reconvertie en maraîchère.

    Histoire commencée avec les deux dernières propositions de  l'atelier de Nanou., et dont vous pouvez lire les deux premiers épisodes ICI et ICI

    ***

    Homérique, scénario, contempler, admiration, bruyamment, lamentable, sérénité, regrets, chambardement, jaillir.

    Hélène (3)

    Un mauvais film

    Résultat d'un scénario bien ficelé, le tournage débute. Le film qui en sortira promet d'être homérique, époustouflant même ! Quelques privilégiés conviés à la mise en boîte des premières scènes, sont béats d'admiration devant moi. S'ils se contentaient de me contempler en silence ! Mais non ! Ils ne cessent de se manifester bruyamment ! Quel chambardement sur le plateau ! Le metteur en scène explose de colère quand l'un de mes fans jaillit du groupe et me tend une bouteille de whisky en braillant : " Eh, t'as pas soif Léonora ?". Avide, je m'en saisis et bois d'un trait tout le contenu à même le goulot...

    Je me réveille en sursaut, Je suis en nage et dans un état lamentable, les tempes serrées dans un étau de migraine. Quel cauchemar !

    Je l'ai payée très cher ma sérénité actuelle, alors pas question de me laisser aller à des regrets stériles. Le cinéma c'est fini et bien fini pour moi ! Je me secoue décidée à oublier très vite ce mauvais film. Le travail dans mes serres va m'y aider ! Hop, debout Hélène !

    19/05/2023

    ©A-M Lejeune

    « Défis en tout genreProposition N°65 de Nanou - Hélène (4) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 22 Mai 2023 à 21:48
    colettedc

    Excellente idée que ce deux en un, pour relever ton propre défi, Anne-Marie !!! Super ! Bravo ! Gros becs

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 12:00

    Bonjour An Mai

    je viens s de chez mon amie Any

    et j'ai vu ton pseudo

    bien ton texte, tu es douée

    donc, je viens, tu fais des ateliers écritures

    je vais m'y remettre aussi

    j'avais arrêté, ça fait beaucoup avec les créations

    bon week-end et bisous

    Elyci

      • Samedi 20 Mai 2023 à 15:19

        Merci  Elicy !

        C'est vrai que créations, plus ateliers créatifs d'images, plus ateliers d'écriture, ça prend beaucoup de temps !

        L'écriture reste tout de même ma première passion

        Je vais aller te rendre visite du coup !

        Bon week-end à toi aussi

        Bisous

    4
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:55
    Renée

    La célébrité se paie cher.....Bravo c'est excellenet.Bisous bon début de weekend

    3
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:49

    Une vie qui n'est pas de tout repos, même le privé trinque, alors oui, on peut exister autrement, à travers un autre métier... bises jill

    2
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:29
    La vie rèvée des stars est parfois un cauchemar. Tu le montres bien dans ce texte. Souhaitons que sa nouvelle vie soit heureuse. Beau week-end.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :