• Défis en tout genre

    Les personnes de mon entourage qui me connaissent, savent que j'aime relever des défis et pas qu'avec des mots !

    Je suis un peu la reine de la couture à la maison, que ce soit pour des réparation  en tout genre ou pour la confection.

    Fermeture éclair à remplacer sur un jean, ourlets, boutonnières, raccommodage d'accrocs et de déchirures sur un vêtement qu'on n'est pas prêt à jeter, fabrication de costumes pour nos  spectacles, confection de rideaux, réparation de couverture de cheval avec sangles, réparation d'un sac de photographe(celui de mon fils),

    Très récemment, j'ai dû doubler, sans patron pour m'aider, un manteau de chez Shein, acheté pas cher par une de mes petites filles.

    Il y a quelques années, j'avais confectionné pour moi-même, pour mon mari, ma fille et mon fils, nos tenues complètes pour un mariage. En 2001, j'ai cousu la robe de mariée de ma fille puis plus tard, celle d'une nièce.

    Une de mes pièces les plus compliquée fut la confection d'un queue de pie en alpaga noir pour un futur marié, avec seulement deux essayages avant livraison. pour ce même mariage, j'ai fait deux robes et deux boléros assortis pour ma filleule qui y était invitée.

    J'ai aussi cousu  sur mesure un abat jour pour une lampe tarabiscotée fabriquée par mon fils pour une amie

    Défis en tout genre

     La même amie  m'a demandé de réparer son sweet préféré . Contente du résultat, elle a confié à olivier un jean dont elle ne veut pas se séparer ! Je n'ai pas de photos pour vous montrer à quoi il ressemblait avant que je me colle à sa remise en état. C'était pire que le plus délabré des chefs d'oeuvre en péril. Un vrai défi pour l'entêtée que je suis !

    Voilà donc le résultat des travaux de couture qui m'ont retenue quelques longues heures à titre gratuit, parce qu'il se trouve que cette demoiselle est également mon amie :

    Défis en tout genre

    *

    Défis en tout genre

    ***

    « Mon image N°4Ma liste 57- Hélène (3) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 20 Mai 2023 à 01:07

    Bonsoir AnMai,

    Je suis passée dans ton blog en regardant l'annuaire de référencement de blogs.

    Tu es habile de tes mains et des mots !

    Je préfère les images aux mots, car je ne trouve pas toujours

    les mots qu'il faut pour exprimer des émotions.

    Je te souhaite un beau week-end,

    Sosolune

      • Samedi 20 Mai 2023 à 02:05

        Merci de t'être posée sur ma planète Sosolune

        J'aime beaucoup ton pseudo, comme une invite au rêve.

        A mon tour de me poser chez toi pour voir à quoi ressemble ton univers...

        Bon week end à toi aussi

        An'Maï

    7
    Vendredi 19 Mai 2023 à 22:28
    colettedc

    Mille bravos Anne-Marie ; SUPER !!! Bonne soirée de ce vendredi. Gros becs

    6
    Vendredi 19 Mai 2023 à 22:18

    Bonsoir Anne-Marie,
    Quel talent ma chère amie ... Tu es vraiment douée et c'est vraiment super ... Tu peux ainsi faire plaisir au plus grand nombre ! Je fais moi aussi de la couture mais pas à ton niveau ... J'ai confectionné en son temps, les barboteuses et robes de mes filles ... Je fais des bords de pantalons, je fais des rideaux ... J'ai appris le tricot avec une de mes grand-mère et le crochet avec mon autre grand-mère ... J'ai donc souvent fait des pulls, des écharpes, des ponchos autant au tricot qu'au crochet ... Et des napperons quand c'était la période !
    Bravo à toi pour ce joli travail d'art ! J'espère que tu vas bien ma douce amie, gros bisous, et à bientôt, Laureen yeskiss

    5
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:57
    Renée

    J'admire ceux qui savent faire ce travail que je hais. Bisous bon début de weekend

    4
    Vendredi 19 Mai 2023 à 16:29

    C'est génial et je sais de quoi je parle car je suis nulle en couture.

    Je serai absente la semaine prochaine, je ne passerai pas.

    Bon week-end.

    3
    Vendredi 19 Mai 2023 à 05:50

    J'avais une mère couturière qui n'arrêtait pas, comme ici, bravo, ça demande un savoir faire évident, amitiés, JB

    2
    Vendredi 19 Mai 2023 à 04:30
    Bravo, j'admire moi quu ne sait même pas faire un ourlet correctement. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :