• Ma liste 39

    Liste 39

    (de moi)

    Important, admettre, convaincre, racine, blocus, maternelle, historique, ouverture, ingrédient, misérable.

    Né sous X

    Ses parents adoptifs possèdent tous les ingrédients qui font une famille idéale : solidité, patience, générosité, amour...Et bien d'autres qualités qui lui ont jusqu'alors permis de se sentir heureux. Mais depuis qu'il a atteint la majorité, force lui est d'admettre que ce cocon de bonheur tranquille ne lui suffit plus.

    Yann sait depuis qu'il est en âge de comprendre, qu'il a été adopté tout bébé. Il n'avait que 6 mois quand Mireille et Jean sont devenus ses parents. Il ignorait tout de l'historique de sa naissance, jusqu'à ce lendemain de ses 18 ans, où ils lui ont appris qu'il était né sous X.

    Sans comprendre pourquoi, il s'est soudain senti misérable. Un rien du tout que sa mère n'avait pas voulu. Tout aussi soudainement, il lui a paru important de savoir qui elle était ! Faute d'apprendre jamais qui était son géniteur, il voulait désespérément retrouver ses racines maternelles.

    Dotés d'une admirable ouverture d'esprit et forts de leur tendresse pour lui, Mireille et Jean n'ont pas tenté de le convaincre qu''il avait tort d'entreprendre de telles recherches, ni même qu'il n'avait sûrement aucune chance de retrouver la trace de sa mère. L'administration protège les femmes qui ont choisi d'accoucher sous X. Les enfants qui se lancent dans cette aventure, se heurtent à un blocus forcené !

    Mais Yann n'a pas renoncé. Au bout de 4 longues années, de piste en piste patiemment relevée, il est en passe de connaître enfin celle qui lui a donné le jour.

    La maison est simple mais coquette...

    Au risque de voir son existence totalement bouleversée, aura-t-il le courage de sonner à la porte ?

    17/07/2022

    ©A-M Lejeune 

    « Astuces et compagnie...Suite de ma liste 39 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 18 Juillet 2022 à 13:45
    Renée

    Oui il l'aura nul doute car faire tout se chemin pour abandonner au dernier moment n'est pas dans son caractère....Si ce Yann est vraiment Breton vi le prénom.. Bisous

    6
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:54

    Contrairement à lui, je n'aurais pas cherché, surtout si j'avais été heureuse dans ma famille adoptive. 

    La surprise peut-être difficile et il peut avoir un autre refus de le connaitre. 

    Bises et bonne semaine. 

    Je n'ai pas encore fait ton atelier.

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 11:06

        Tu as raison !

        Pour écrire cette histoire totalement fictive, je me suis inspirée de certains témoignages tirés de reportages sur ce sujet délicat des enfants nés sou X qui décident de retrouver leur mère !

        Pour mon atelier, t'inquiète, tu as le temps puisque le prochain ne sera en ligne que le 1er août

        Bisous

    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 04:00
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, j'espère, oui, qu'il aura ce courage, une fois rendu si proche, hélas !!! La meilleure des chances, Yann ! Bon lundi. Bisous

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 10:21

        Cela  seul une suite pourrait le dire mais je ne vais pas l'écrire ! Je laisse à l'imagination le soin de la trouver !

        Bisous

    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 01:51

    Une quête légitime pour les enfants adoptés, on souhaite bonne chance à Yann, pourvu qu'il ne soit pas trop déçu.... amitiés, JB

     

     

     

     

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 10:20

        J'ai volontairement laissé l'interrogation parce que la suite c'est une autre histoire que je ne vais pas écrire, je pense !

        C'est une fiction mais je me suis inspirée de témoignages tirés de reportages sur le sujet

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :