• Ma liste 36

    Liste 36 

    (composée par moi)

    Comédie, incandescent, compenser, album, péronnelle, asticot, gribouillage, invention, urgence, posthume.

    ***

    Gribouillage posthume

     

    Si vous lisez ce gribouillage posthume, je vous en prie, soyez indulgents ! Je sais qu'à vos yeux; je n'étais qu'une péronnelle, jolie, certes, mais dont l'esprit était loin d'être incandescent. En revanche vous devez bien avouer que je savais compenser cette lacune par un véritable don pour la comédie. J'étais capable de briller suffisamment pour donner l'illusion que je pouvais faire partie de votre monde !

    L'urgence de m'y faire une place m'a poussée à céder aux avances d'Hubert, cet asticot répugnant dont chaque membre privilégié de ce glorieux cercle fermé, se targuait d'être l'ami. Hubert de Malepart dont la fortune et l'indéniable intelligence, avaient le pouvoir d'effacer la repoussante laideur ! Nulle besoin d'une géniale invention pour rendre séduisant ce genre d'homme ! L'argent y suffit largement et bien des femmes m'ont enviée d'avoir mis le grappin sur celui-là. croyez moi !

    Combien d'entre vous m'ont vouée aux gémonies, en regardant d'un air faussement admiratif notre album de mariage ?

    Combien d'entre vous se disent aujourd'hui que j'ai bien mérité ce qu'il m'arrive ?

    On ne vend pas impunément son âme au Diable, n'est-ce pas !

    09/06-2022

    ©A-M Lejeune

    « Liste 36Inquiétude pour une amie. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:13

    Les mots permettent de nous libérer. Ton texte est si réel. Gros bisous et bon mardi. 

    9
    Samedi 11 Juin 2022 à 15:44

    https://francalfon.over-blog.com/2022/06/caractereincandescent.html

    Lien de François

    Bisous de samedi ma copine

      • Samedi 11 Juin 2022 à 18:02

        Merci ma Gigi !

        Je vais le mettre en lien ce charmant monsieur, ainsi, je penserai à aller zyeuter chez lui !

        Bon week-end

         Plus qu'un atelier à faire chez toi ! hi hi hi !

        Je bosse dur !

        Gros et doux bisous

         

    8
    Vendredi 10 Juin 2022 à 01:00

    Oh mon Dieu non ne pas vendre son âme au diable mon amie

    Mon texte n'est pas la la hauteur de mon attente tu verras... Macabre c'est le mot.

    Défi d'Anne Marie... 36 - Imagine ta vie (eklablog.com)

    Pour mes défis, je vais voir il faut que reprenne doucement mais sûrement.

    Bisous et douce nuit

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 01:37

        J'ai lu et je confirme mon "brrrr ..."

        Merci d'avoir si rapidement répondu à ce défi des mots !

        Bisous et douce nuit à toi aussi

        Perso, je retarde le moment d'aller au lit, pour être bien fatiguée et m'endormir enfin comme une masse ! Comme ça les sombres pensées et les angoisses n'ont pas le temps de faire leur sale travail de sape !                  

    7
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:30

    Comme quoi l'argent ne suffit pas pour faire un bon mariage, je n'ose pas dire bienfait, allez, c'est dit !

    Bises

    6
    Jeudi 9 Juin 2022 à 07:42

    Là aussi ton histoire pourrait être un passage d'un bon roman.......

    C'est fou ce que chacun écrit avec les mêmes mots, cela m'a toujours

    épatée de voir l'imagination que l'on a tous....

    Bon jeudi ma copine

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 09:53

         Merci ma Gigi ! Je suis fascinée moi aussi  !

        Mais c'est cela la richesse des différents ateliers : faire travailler l'imagination de chacune et de chacun à partir de sa propre sensibilité !

        Bisous tous frais du jour

    5
    Jeudi 9 Juin 2022 à 01:59
    colettedc

    Bonjour Anne Marie, bravo pour ton texte si vite pondu mais, c'est vrai que ce sont tes mots, hein ! Je le ferai, oui, c'est certain. Quand, je ne sais, mais ça viendra ... yes ... bon jeudi,

    Gros bisous

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 09:49

        Tu as raison, ce sont mes mots, mais je me fais un point d'honneur de les tirer au hasard, pour respecter le côté totalement aléatoire des listes que je propose, sinon, où serait le défi !

        Il est vrai que cette liste -là m'a très vite inspirée.

        Je suis sûre, te connaissant que ton texte n'aura rien à envier au mien !

        Gros becs chère amie lointaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :