• Ma liste 26

    Bastion, dépôt, régulière, atomique, miauler, virage, limites, patrimoine, indication, miracle

    ***

    Ma liste 26

    Chat vous dit quelque chose ?

    Comme disait  le célèbre fabuliste Chat Fontaine  : «  Rien ne sert de miauler, il faut griffer à point ! »

     Quant à son non moins célèbre descendant Chat Futé , lui nous dit aujourd’hui : «  Prudence et  sagesse au volant, font plus que vitesse dans les virages »

    J’aime beaucoup  les morales, citations, dictons et autres proverbes qui nous donnent depuis toujours,  de façon régulière, de précieuses indications et nous aident à respecter certaines limites. Ce sont souvent paroles sages et pleines d’enseignement qui font partie de  nos coutumes, pour ne pas dire, de notre patrimoine.

    Il y en a quelques-unes du grand Lao Tcha que j’aime particulièrement :

    Celles-ci par exemple : « Le coup de patte du miracle suffit à faire tomber le plus solide bastion » 

    Ou encore celles-ci  celle-ci : «  Dépôt de vin ne remplace point dépôt de lait »

    Je ne sais qui a inventé ce proverbe : « Á bon chat, bon rat »

     En revanche, cha, c’est de moi : « Nul besoin d’être atomique pour faire la bombe » 

    Belle fin d’année autant que faire se peut à chat cune et chat cun d’entre vous

    Miaou

    31/12/2021

    ©A-M Lejeune

    Ma liste 26

    Notre petite Mistic, arrivée chez nous fin décembre il y a 7 ans

    « 2 p'tits plus pour la 21- Et la liste 26Atelier N°8 : Quel avenir pour demain ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 1er Janvier 2022 à 04:30
    colettedc

    Chat, c'est tout à fait super, Anne-Marie ! Mille bravos.

    Tous MES MEILLEURS VOEUX !

    BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2022,

    Gros bisous ♥♥♥

    3
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:30
    Renée

    Tu as raison ces citations sont du patrimoine a même titre que d'autres choses...la tienne me fais sourire...Très bonne année a toi et tes proches. Gros bisous

    2
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:26

    Bonne fin d'année et surtout n'explose pas trop fort, gare aux voisins. 

     

    1
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 06:36

    ,-) alors bonne bombe du 31 et meilleurs voeux pour 2022, amitiés JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :