• Proposition N°71 de Nanou- Maxime, l'original

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°71

    - Phrases : une mèche fixée au gel - être floutée sur toutes les photos - le sac à linge sale - marcher sur le front de mer - un ciel chargé de brumes - un bouquet avec du raphia - fin de journée froide.

    - Mots ou expressions : panier à salade – transmettre – nœud – tenailler - jardin

    - et/ou Thème : IGNORANCE

     

    Maxime l'original

    L'ignorance de Mérédith concernant mon originalité n'était donc pas feinte. Si elle avait su peut-être m'aurait-elle balancé dans le sac à linge sale de ses relations avortées, avant même de penser à se commettre avec un olibrius tel que moi! Et si elle avait pu deviner ce qui l'attendait, elle aurait souhaité plus que tout au monde être floutée sur toutes les photos de nous deux qui ont été prises ce jour-là et largement diffusées sur les réseaux sociaux ! Hélas, je sens trop souvent le besoin de faire l'imbécile me tenailler et je n'y résiste pas !

    Je vous plante le décor de notre rapide rupture : une fin de journée froide, un ciel chargé de brumes, des tas de touristes en train de marcher sur le front de mer et moi, l'original de service qui me pointe à notre rendez-vous une mèche fixée au gel en accroche--cœur sur le front , un bouquet avec du raphia autour d'une botte de poireaux de mon jardin et grelottant parce que quasi à poil à part un gros nœud tricolore en guise de cache-sexe. Il faut ce qu'il faut tout de même ! Entre indignation et fou rire, les touristes m'ont largement mitraillé avant que le panier à salade n'interrompe cette "granguignolade" ! Rouge de honte et de fureur, Mérédith a déclaré aux gendarmes "Je ne connais pas ce cinglé ! Il est bon à enfermer !"

    J'ai tenté de lui transmettre toutes mes excuses par SMS mais elle ne m'a jamais répondu.

    « Ma liste 62L'aigle »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 7 Août 2023 à 07:14

    Façon un peu drôle pour déclarer sa flamme. J'adore ton texte. Tendres bisous. 

    3
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:42

    Ah oui dur dur 

    Que dire ?

    Bonne fin de semaine à toi

    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:18

    Ignorance ! Pas pour l'auteure de ses lignes qui me plaisent. Bon week-end noir sur les routes des vacances. Daniel

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 15:47

    Originale de service, c'est le terme, on aurait honte à moins, sourire.... A oublier au plus vite, amitiés, jill ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :