• Proposition N°62 de Nanou- Point final

    Proposition n°62

    - Phrases : un sentiment de fierté - la voix tonitruante - dehors il fait noir - un brin de folie - mettre un point final - glissant comme une anguille - avec le temps.

    - Mots ou expressions : - idolâtrer – énigme – savoir – informer – dangereusement.

    - et/ou Thème : JUSTICE

    La confession de Matthieu (4)

     

    Point final

    Quand j'y repense, comme je m'en veux d'avoir pu idolâtrer ce mec à la voix tonitruante qui m'avait avoué très vite qu'il aimait vivre dangereusement ! j'aurais dû savoir qu'il allait m'embobiner sous ses faux airs de pauvre étranger perdu. Avec le temps, je me dis qu'un brin de folie m'habitait pour m'être fait avoir aussi facilement quand il m'a proposé le coup de la bijouterie Durieux. Je l'entends encore me jurer que c'était sans risque. "Juste une fois amico mio ! Le bijoutier, il  est plein aux as ! Et il a une bonne assurance !".

    Comme si ça pouvait justifier un braquage !

    Glissant comme une anguille, Paolo a réussi à échapper au bras armé de la justice tandis que moi, j'allais croupir en prison ! Comment ce diable de rital a-t-il pu informer les flics sans être lui-même inquiété puis se fondre dans la nature avec sa part du butin ? Ça reste une énigme pour moi.

    Je n'en veux pas à la justice, elle a fait son taf. J'étais coupable, j'ai payé ! Je ne peux m'en prendre qu'à moi d'avoir été le roi des cons au nom de l'amitié !

    Oui, j'ai payé ma dette à la société comme on dit ! Dehors il fait noir. Un sentiment de fierté me submerge, doublé de gratitude envers la vie  en regardant ma femme endormie. Cet enfant à naître,  avec elle j'en ferai quelqu'un de bien ! Aujourd'hui, il est temps de mettre un point final à cette histoire.

    11/04/2023

    ©A-M Lejeune

    « Joyeuses PâquesGavril d'avril »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 17 Avril 2023 à 15:22

    Digne d'un bon roman policier Anne Marie, hélas il est à déplorer que la justice n'est plus à la hauteur des nombreux délits... Bravo pour ton texte

    bisous

    8
    François
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:08

    Bonjour voici ma participation,

    https://francalfon.over-blog.com/2023/04/plaidoirie.html

    bonne journée 
    François

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 11:37

        Oupsss ! Tu t'es encore trompé d"atelier ! C'est celui de Nanou là

        bises

    7
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:00

    Ca se termine bien, ça va lui servir de leçon. 

    Bonne semaine.

    6
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:50
    Renée

    plus que temps même avec ce petiot qui veut grandir sous la protection de son père. Bisous donne semaine

    5
    Mardi 11 Avril 2023 à 13:59

    Les apparences !! Les trompe couillon ! 

    C'est comme celles qui se font la douceur mielleuse quand elles vous parlent et vous crache leur venin par derrière !

    J'en ai connu ! J'en ai banni ! Allez ouste du balai !!

    4
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:51

    Parfois il ne faut pas se fier aux apparences, il peut nous arriver d'avoir des surprises. Mais bon ton histoire se termine bien. Merci encore pour tes histoires qui me comblent à chaque fois. Tendres bisous et bonne semaine. 

    3
    Mardi 11 Avril 2023 à 07:02

    Oh merci à toi 

    Je te souhaite une agréable journée 

    Agréable de te lire 

    2
    Mardi 11 Avril 2023 à 04:09
    Merci pour cette histoire qui se finit bien. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :