• Proposition N°34 de Nanou- Moi, Valentine Delpierre (2)

    L'atelier de Nanou

    Proposition N°34

    - Phrases : une sincère compassion – pingre et autoritaire – il avait le regard fuyant – ouvert les bras – sur ces belles paroles – le plus tard possible – le son de la balle.

    - Mots ou expressions : attristé – jambes – mettre sous pression – chanter – merveilleux.

    - et/ou Thème : PASSION

    Cauchemar (2)

    Il me parut attristé par ma vive réaction de recul. Comment aurait-il pu la comprendre? Et moi, comment avais -je pu le trouver sombre et froid ?

    Ses merveilleux yeux bleus posés sur moi était doux, presque implorants. Je me sentis fondre, saisie pour lui d'une sincère compassion que j'aurais été bien en peine d'expliquer ! Un mot d'encouragement du bel inconnu et je lui aurais ouvert les bras. Quoi qu'il soit venu faire au manoir, je n'avais aucune envie qu'il en reparte, ou alors, le plus tard possible. Un vent soudain de passion soufflait en moi. J'en fus tout entière secouée ! J'avais les jambes en coton et mon cœur battait la chamade. J'avais à la fois envie de chanter et de pleurer. C'était donc cela le coup de foudre ?

    Cet homme-là, je le sus d'instinct, était tout le contraire du maître des lieux ! Le comte de Montalieu était pingre et autoritaire, il avait le regard fuyant. Le simple fait de le rencontrer dans les couloirs du manoir, avait le don de me mettre sous pression. Il me lorgnait de façon si explicitement indécente !

    Murmurant plus qu'il ne parlait, de sa voix grave et hypnotique, l'inconnu interrompit le cours de mes pensées :

    -Madame? Mademoiselle ? Vous êtes bien jolie ! A qui ai-je l'honneur ? Demanda-t-il doucement.

    Puis, sur ces belles paroles, il prit ma main tremblante, se pencha et y déposa un léger baiser, comme le font les messieurs distingués pour saluer les nobles dames. J'en fus si troublée que je faillis tomber en pâmoison !

    Je n'eus pas le temps de lui répondre. Le son de la balle qui vint se ficher dans son torse, résonnera longtemps dans ma mémoire. Le comte venait de tuer son fils illégitime.

    Mon cauchemar était devenu réalité.

    Je m'appelle Valentine Delpierre. J'étais préceptrice au manoir des Montalieu. J'ai rencontré l'amour un matin gris de juillet...Je l'ai aussitôt perdu.

    02/07/2022

    ©A-M, Lejeune

    Proposition N°34 de Nanou- Cauchemar (suite et fin)

    [A suivre]                                                                                                              [ précédent]

    « Atelier de Ghislaine N°191- Immuable tempsPetit jeu mensuel de Cricket-Juillet »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 4 Juillet 2022 à 20:44
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie,

    C'est une bien triste histoire, hélas mais défi si bien rendu !!! 

    Bonne soirée de ce lundi et bonne semaine,

    Gros bisous

    3
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:48

    Quel triste histoire, mais toujours aussi bien écrit. Défi relevé !!! Bisous et bonne semaine.

    2
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 15:55
    Un amour tué avant de naître, la pauvre. Bises
    1
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 15:12

    Quelle triste de fin.

    Cette aurait sans doute méritée un sujet de roman

    Bravo j'ai aimé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :