• Proposition N°33 de Nanou-Moi, Valentine Delpierre(1)

    L'atelier de Nanou

    Proposition N°33

    - Phrases : pendant ce temps-là - comme de la peste - je venais de faire un rêve bizarre - chambre de bonne - mauvais présage - en cette fin d’été - accrochée à son bras.

    - Mots ou expressions : partir en lambeaux - mettre sous cloche - Hélas ! - silencieux – linge.

    - et/ou Thème : fortune

    Cauchemar (1)

    En cette fin d'été hélas très pluvieuse, je m'éveillai en nage dans l'étroit petit lit de ma chambre de bonne, sous les combles du manoir cossu où je tiens le rôle peu enviable de préceptrice des enfants du domaine. Je venais de faire un rêve bizarre qui m'apparut aussitôt comme un mauvais présage dans ma vie déjà bien compliquée. Je marchais dans le parc silencieux d'une immense propriété, sur un chemin étroit bordé de fils tendus ou pendait du linge blanc. Près de moi cheminait un homme d'une sombre et froide beauté. J'étais accrochée à son bras, totalement subjuguée. Les poches de son costume de prix, débordaient de billets de banque.

    -Ma fortune n'est rien, comparée à toi ! Me disait-il de sa voix grave, hypnotique. Tu es si belle que je vais devoir te mettre sous cloche pour te protéger des autres. Tu es à moi, rien qu'à moi ! Ne l'oublie jamais !

    Je l'écoutais, captive consentante. Pendant ce temps -là, autour de nous, le paysage changeait à vue d’œil. Sur les fils où croassaient à présent des dizaines de corbeaux, le linge devenu noir, commençait à partir en lambeaux. les arbres nus ressemblaient à des squelettes et sur le visage de mon compagnon, apparaissaient des pustules purulentes. C'était comme de la peste qui se répandait partout.

    Je ne suis pas d'un naturel superstitieux mais quand on sonna à la grille du manoir et que la comtesse m'envoya ouvrir au visiteur, je ne pus retenir un cri de frayeur en découvrant, devant moi, sombre et froid, l'homme de mon rêve...

    30/06/2022

    ©A-M Lejeune

     

    [A suivre]

    « BRUNODéfi N°13- Dictons dit-on... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 16 Juillet 2022 à 15:59
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, ayant lu le 2, avant de réponde au 3, me voici remontée au début du cauchemar ... à tout de suite ... Gros becs

    3
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 11:00

    Quel rêve !!! J'aimerais pas qu'il soit prémonitoire pour moi. Très beau texte et défi relevé encore avec brio. Gros bisous mon amie et bon week-end. 

    2
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 09:57

    Es tu sur que c'est l'homme de tes rêves ?

    Moi jaurais dit l'homme de mes cauchemars ... grrrrrrrrrrrrr

    Heureusement que c'est fictif ! Tu m'aurai fait peur sinon !!!

    Ca va ma copine....??

    Je t'embrasse

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 11:25

        Comme le reste, mon personnage est fictif évidemment !

        Mais je pourrais te raconter certains de mes propres  cauchemars assez  sulfureux eux aussi !

        Sinon, ça va un peu mieux en ce moment, merci !

        Et toi ?

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :