• Pour les Croqueurs de Môts"-Premier vers

    Pour les Croqueurs de Môts"-Dernier vers

     

    Pour le défi des  Croqueurs de Môts

    Les Cabardouche proposent :

    Premier vers

    Ouvrez un recueil de poésie, choisissez un poème qui résonne en vous, transcrivez-en le premier vers et continuez le poème à votre façon en vous laissant la liberté d’écrire un texte bref ou plus long.

    N’oubliez pas d’indiquer, en bas de page, de quel poète provient le premier vers.

    ***

    Larmes de pluie

     

    Il pleure dans mon cœur

    Et sur les arbres nus

    La pluie sur mes douleurs

    Met ses tristes couleurs

     

    Je n’aime pas le bruit

    De l’averse qui tombe…

    L’espérance m’a fuie

    Tant il pleut sur ma vie !

     

    Le furieux staccato

    De ces millions de gouttes

    Se mêlant à mes larmes

    M’attriste et me désarme…

     

    Revienne le soleil

    Reviennent les beaux jours

    Et le doux temps des fleurs.

    Il pleure dans mon cœur…

     

    28/01/2023

    ©A-M Lejeune

     

    Premier vers du poème « Il pleure dans mon cœur » de Paul Verlaine

    Romances sans paroles (1874)

    « N°19 - Le lien toxiqueAtelier de Ghislaine N°207 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:24
    Renée

    le suite est si bien faite que ne connaissant pas ce poème je me serais laissée tromper. Bisous bon dimanche

    2
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:13

    On pourrait croire que c'est la vraie suite du poème, c'est génial, bravo !

    Bon dimanche.

    1
    Samedi 28 Janvier 2023 à 22:02
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie,

    Tout à fait super !!! Contente de t'avoir donné le goût de le faire !!! Bonne soirée. Gros becs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :