• Petit jeu mensuel de Cricket- Janvier

    Petit jeu mensuel de  Cricket- Décembre

    Les thèmes pour janvier : 

     

    1-des homonymes (au moins 3), à utiliser dans un texte libre

    Ce mois-ci DOS/DO/D’EAU

    2-Ou/Et : un mot pour lequel vous donnerez d’autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fait penser, dans un texte également

    Ce mois-ci : DOS  qui m'a inspiré :  face, courber, verso, échine, lumbago ,charge

    3- Ou/ Et mettre le mot DOS en acrostiche

    ***

    J'ai composé le 1 et le 2 ensemble 

    Rupture en Do majeur

     

    Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! Do Si La Sol Fa Mi Ré Do ! Do Mi Sol Do Sol Mi, Do !

    Stop ! Silence ! Pause ! A envie de hurler Domi, excédé par les vocalises de Sido. Mais il se contente d’un soupir, une fois de plus !

    Il en a pourtant plein le dos de sa diva capricieuse, Réfugié dans la cuisine, il se sert un verre d’eau et avale un cachet d’aspirine.

    Et ça continue, encore et encore… Do Ré Mi..Fa…

    Ras le bol ! Fini de se boucher les oreilles ! Fini de courber l’échine devant elle ! Fini de dormir dans le canapé et de  choper des lumbagos, chaque fois qu’il ne cède pas à l'un de ses nombreux caprices ! Fini de maintenir seul leur couple à flot ! La charge devient trop lourde à porter !

     La liste des griefs qu’il accumule contre elle, remplirait plusieurs pages recto verso !

    Il va lui dire en face ce qu’il a sur le cœur !

    Domi a vidé son sac mais Sido, nie être la seule responsable de la situation !

    -Je te rends ta clé… de Sol, lui a-t-il dit en la jetant dans le bocal de Mozart, le poisson rouge. !

    Puis, valises faites, il est parti en claquant la porte de leur « Do Mi Si La Do Ré »

    ***

    Acrostiche avec DOS

    Dos à dos un peu fâchés

    Ou cœur à cœur, enlacés

    Selon l’humeur de l’amour...

    05/01/2022

    ©A-M Lejeune

    Petit jeu mensuel de  Cricket- Janvier

     

     

    « Clin d'oeil dans le rétro...N°340-"Le chemin de vie" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:24

    Ohhh merci Anne Marie !!

    J'aime beaucoup.

    L'amour quand un seul se permet d'occuper l'espace sans jamais, à l'autre, laisser de place ... 

    Pas facile. 

    Quand l'autre ne comprend pas que sa moitié soit excédée. 

    Pas de raison ...

    En tout cas avec l'humour en fond c'est vraiment extra !

    gros bisous et merci de m'avoir rappeler de venir voir ta participation !!! qui vaut, comme toujours, le détour !! Je l'avais ajouté par avance mais j'avais oublié le jour et .. généralement j'attends mon week end (dimanche et lundi) pour regarder - plus de temps ;)

    Un peu perturbée cette semaine avec mon homme qui a attrapé cette saleté de Covid et ma petite dernière testée positive. Mais ça va petite grippe en fait pour monsieur et éternuements juste et seulement après plusieurs jours pour la petite.

    Gros bisous

    cricket

      • Jeudi 13 Janvier 2022 à 00:47

        Ohhh ! Ben j'espère que toute ta petite famille va mieux !

        On n'en aura donc jamais terminé avec cette saleté de Covid !

        Tu imagines que bien qu'ayant reçu tous les 2 nos 3 doses j'arrive quand même encore à baliser dès que l'un de nous tousse ou éternue !

        Ras le pompon !

        Ou plein le dos pour rester dans ton thème !

        Merci d'être passée me lire malgré tes soucis !

        gros bisous

    5
    Samedi 8 Janvier 2022 à 03:58
    colettedc

    Tout à fait super, Anne-Marie !

    Bravo et bonne journée,

    Bisous

    4
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:32
    Renée

    bravo c'est super bien fait ce défi. Bisous

    3
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:35

    Domicile adoré, do mi si la do ré, là il fallait y penser, tout est parfait, bravo.

    2
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 09:46

    Bravo Anne Marie

    C'est magique quand un seul mot nous emporte vers une destination inespérée, bonne journée mon amie.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :