• N°57-Jalousie

     

     

    Nanou-Atelier d'écriture

     

    Proposition n°57

    - Phrases : le hayon d’un pick-up - dédale intermittent des pistes - incapable de bouger - arbres majestueux - il soufflait un vent terrible - feu de cheminée - faire un pas de côté.

    - Mots ou expressions : se mettre en quatre - avoir le cœur qui bat la chamade - vider son sac - téléphone - orphelin.

    Thème :Jalousie

     Margot tête en l'air (4)

    Jalousie

     

    Après cette rando sur les hauteurs, qui m’avait réconciliée avec moi-même, notre séjour à la montagne s’est déroulé sous les meilleurs auspices. Diners aux chandelles, étreintes passionnées devant le feu de cheminée, bons restaus, initiation au ski tranquille, loin du dédale intermittent des pistes dangereuses, longues balades en traineau au milieu des arbres majestueux couverts de neige... Noah savait  se mettre en quatre pour me faire plaisir. Oui, tout allait bien jusqu’à ce matin fatidique où il m’a laissée seule au chalet, prétextant une urgence.

    « J’en ai pour la journée, m’a-t-il dit alors reste au chaud en m’attendant, je serai de retour en fin d’après midi ». Puis il m’a embrassée très tendrement et il est parti.

    Il soufflait un vent terrible alors rester au chaud me paraissait en effet l’option la plus raisonnable. En début d’après midi il était tombé. Gagnée par l’ennui j’ai décidé de m’offrir une petite promenade dans la station. Je marchais sans but lorsque le hayon d'un pick-up, grand ouvert sur le coffre rempli de valises, a attiré mon attention. Il était garé devant l'hotel, et sur l'empilement de bagages, bien en vue, il y avait le bonnet de Noah! Mes yeux ne pouvaient me tromper, c’était le sien! Je le reconnaissais d’autant mieux que c’était un cadeau de ma part, ridicule j’en conviens, rouge avec un pompon blanc, qui faisait ressembler mon mari à un trop jeune Père Noël. Le doute s’insinuait en moi ! J’étais sur le point de sortir mon téléphone pour l’appeler quand je l’ai vu sortir de l’hôtel au bras d’une somptueuse créature. Je n’ai eu que le temps de faire un pas de côté pour me glisser derrière un camion de livraison. Je me suis mise à trembler à en avoir le cœur qui bat la chamade. Un cœur qui se sentait orphelin en cet instant précis. Incapable de bouger, mordue par la jalousie, j ai vu le couple monter dans le pick-up.

    Dévastée, je suis rentrée au chalet y attendre l’infidèle. Allait-il vider son sac et me dire qui était la bombasse de l’hôtel ou  continuer à invoquer sa prétendue urgence ?

    24/02/2023

    « Atelier de Ghislaine N°209N°20- La sagesse en action »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 27 Février 2023 à 07:16

    La tromperie comme la trahison est difficile à vivre au sein d'un couple...Merci pour cette lecture instructive.

    bisous

    5
    Samedi 25 Février 2023 à 13:52
    Renée

    Mauvaise réaction fallait demander des explications sur le coup après le mensonge est d'autant plus facile. Bisous bon weekend

    4
    Samedi 25 Février 2023 à 11:24

    La différence entre elle et moi, c'est que je ne serais pas repartie, j'aurais foncé dans le tas mdr !

    Bon week-end.

    3
    Samedi 25 Février 2023 à 07:58

    Oh là là, j'aime pas ça. Noah infidèle ?  Bon on va attendre la suite alors... Merci encore pour tes histoires pleines de suspense. Bon week-end et tendres bisous.

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 02:34

    Oups comme on dit, une tromperie c'est toujours une découverte qui laisse en point d'interrogation !!! Bon W-E, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :