• N°47- La nouvelle recrue

     

    Nanou-Atelier d'écriture 

     

     

    Proposition n°47

     

    - Phrases : spectatrice de mon monde - le dos de la cuillère - avec un peu de chance - le grand jour - « tachez de lui parler » - une semaine ou un peu plus - prendre la pose.

    - Mots ou expressions : pessimiste - diplôme - partage - cœur d’artichaut - mettre son grain de sel.

    - et/ou Thème : VILLE

    ***

    Les tribulations d’Erwan Le Govic, jeune journaliste (1)

    La nouvelle recrue

     

    S’il n’est pas vraiment pessimiste en ce qui concerne l’avenir de sa nouvelle recrue, Paul Deray est à tout le moins dubitatif ! Il déteste ces blancs becs  brandissant leur diplôme tout frais, qui débarquent chez lui pétris jusqu’à la moelle de ce qu’ils croient être du talent, sûrs de décrocher un jour le Pulitzer ! Son plaisir, c’est de leur casser les reins et il n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Mais sous l’épaisse carapace du patron omnipotent, se cache un cœur d’artichaut.  Or, il a décelé Chez Erwan le Govic autre chose que cette habituelle prétention qui le hérisse. Ce breton à la tête dure ressemble à ce qu’il était lui-même quand il a débuté dans le métier. Ils ont en partage l’envie, la gnaque, la puissance de travail, le sérieux, le respect de la profession. Il est prêt à lui donner une semaine ou un peu plus si nécessaire, après ce premier reportage, pour montrer ce qu’il vaut. La venue en ville de Monia Delgado, star du petit écran et influenceuse en vogue,  est l’occasion rêvée. Elle est reçue à l’hôtel de ville par le maire en personne, à l’égal d’une haute personnalité.

    « Tâchez de lui parler et d’obtenir une interview exclusive ! Il y aura d’autres journalistes, mais je compte sur vous pour mettre un peu plus que votre grain de sel  dans cette soupe médiatique ! «  A-t-il lancé au jeune homme avant de l’envoyez au  boulot.

    Pour Erwan, c’est le grand jour, celui où avec un peu de chance, il va pouvoir faire ses preuves et convaincre son irascible patron qu’il est capable d’intégrer le staff de son prestigieux quotidien. Le voilà à pied d’œuvre dans la salle d’honneur de la mairie. Et celle qui est en train de prendre la pose avantageuse pour les photographes, à côté du maire fier come un paon, c’est la célèbre Monia Delgado. Dans ses mains, bien en vue, le livre qu’elle a prétendument écrit : « Spectatrice de mon monde »

     

    11/11/2022

    ©A-M Lejeune

    [A suivre]

    « N°201 de GhislaineMa liste 44 bis-La rançon du succès »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 12 Novembre 2022 à 16:56
    Renée

    je sens une suite qui va suivre je me trompe? bon weekend, bisous 

    4
    Samedi 12 Novembre 2022 à 16:10

    Un métier pas si facile je pense, surtout quand il s'agit de crier et de crier haut et fort parfois des secrets cachés...

    Allez courage....

    Des maires fiers comme des paons tiens j'en connais un dans ma commune lol....

    3
    Samedi 12 Novembre 2022 à 11:26

    Ca me parle, moi qui voulais être journaliste et qui ais dû renoncer faute de moyens financiers. 

    Bon week-end.

    2
    Samedi 12 Novembre 2022 à 09:38

    Une histoire qui en promet beaucoup. Allez Erwan, montre qui tu es. Bonne journée et merci pour cette nouvelle intrigue. Gros bisous.

    1
    Samedi 12 Novembre 2022 à 00:43

    Ce débutant a trouvé à qui parler comme on dit, il a intérêt à filer droit ! Amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :