• N°355- Ô soleil !

    Les défis d'Evy

    N°355-Thème "Ô soleil"

    - Les 10 mots : Nuage, Ruisseau, Chaud, Caresser, Beauté, Rêverie, Monde, Perdu, Chagrins, Soupir...

    Et où 

    - Crée une image ou faire un dessin !

    - Placer 3 fois  " J " En début de phrase

    - Une chanson sur le soleil 

    -Inspiration sur une des images proposées 

    ***

    J'ai choisi avec les 10 mots, de placer 3 fois le "J" en début de phrase et de m'inspirer de cette image :

     

    Ô soleil

     

    Jubilation intense...

    Ô soleil sur ma peau

    Tu rayonnes, tu danses...

    Ton soupir doux et chaud

    Tendrement me caresse.

    Un nuage là -haut

    Dans le ciel bleu paresse,

    Non loin l'eau du ruisseau

    Joyeuse caracole...

    J'en oublie tous mes maux

    Tant de beauté m'affole.

    Adieu tous les chagrins,

    La peur qui emprisonne

    La haine, le dédain...

    Tout ce qui m'empoisonne.

    Foin de la rêverie

    Où souvent je m'enlise....

    Je m'emplis de ta vie,

    De ta chaleur exquise.

    Dans ce monde perdu

    Libre je m'ensoleille

    Et mon cœur mis à nu

    Ardemment se réveille.

    J'aime quand il fait beau !

    Jubilation intense

    Ô soleil sur ma peau

    Tu rayonnes, tu danses.

     

    28/09/2023

    ©A-M Lejeune

    « Marilou (2) - La lettreListe 66 d'An'Maï »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Evy
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 23:12

    Bonsoir mon amie  ( si tu le veux toujours ) merci pour ta belle participation, pour le soleil et le partage des autres participations, je ne suis pas en forme d’où le retard et mon silence, mon compagnon est encore hospitalisé, mon fils à une tumeur de 3 cm sur un rein, j’étais si contente de vous retrouver, mais bon, on m’a aussi opéré de mon petit doigt enfin c’est ainsi, je comprends votre colère, mais je n’ai pas le moral mon fils à 45 ans mercredi, on saura ce que l’on peut faire une bonne soirée bisous Evy

    Je fais un copié collé à tous le monde ne m’en voulez pas

    8
    Mardi 3 Octobre 2023 à 04:09
    colettedc

    Magnifique, Anne-Marie !!! Ah ! Même si la pluie est utile et nécessaire, j'aime pas mal mieux le !!! Gros becs

    7
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 11:25

    Très bel hommage au soleil !

    Loin de ses effets néfastes ...

    Juste le bon côté de ce grand monsieur 

    Un écrit ...

    Solaire !!

    :) 

    Merci Anne Marie !

    bisous

    6
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:34

    Le soleil j'en ai une overdose

     

    Je rêve à  l'hiver ...

     

    Cela dit ton texte est agréable à lire 

     

    Bonne journée 

    5
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:11

    Il pleuvait ce matin, j'étais contente, le soleil me rend dingue. Ca ne s'arrête plus cette année. 

    Je prends les mots, bon week-end.

      • Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:59

        Je te comprends ! Cette année est  particulière ! Perso j'aime le soleil, mais à l'ombre comme disait ma maman. Je ne m'y expose pas ! Je n'aime pas avoir froid et la pluie, bien qu'elle soit nécessaire, me rend morose

        Au fait, c'est un défi d'Evy qui est de retour

        Bon week end

    4
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 11:41
    Ghislaine
    Éh bien loi j'aime plutôt la pluie. L automne et l hiver..Le printemps est beau mais trop chaud chez moi. Beau poème ma copine...gros bisous.
      • Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:07

        Il faut reconnaître que le soleil chez nous dans le Noooord est généralement moins   étouffant que chez toi dans le Sud !

        Bisous ma Gigi

    3
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:52

    Il est vrai qu'on préfère le beau temps à la pluie, le soleil est un baume pour le moral.... belle journée, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :