• N°15 - Confiance

     

    Un pas vers les mots d'Arlette

    N°15 :  Confiance

    Les mots : jaloux, inconscient, douceur, minutes, pure, éternité, voyage, éclaircie, plaisir, rêve.

    Vivre...

     

    Sur notre fil, en funambule

    Chacun d'entre nous déambule...

    Regardant de chaque côté

    Nous allons vers l'éternité...

     

    Ce Paradis dont l'Humain rêve

    Et qu'il recherchera sans trêve.

    Éden perdu dans l'inconscient

    Qu'il voudrait voir de son vivant.

     

    Vivre est histoire de confiance,

    Ce qui n'exclut pas la prudence.

    Mieux vaut aller avec douceur

    Pour ménager l'âme et le cœur.

     

    C'est un voyage, une aventure

    Que l'on peut rendre belle et pure

    En respectant les garde-fous

    Loin des méchants et des jaloux !

     

    Et pour atteindre le rivage

    Il faudra braver des orages,

    Sans oublier qu'après la pluie

    Reviendra toujours l'éclaircie..

     

    Chaque minute, il faut la vivre

    Avant de refermer le livre,

    Qu'on aura lu avec plaisir

    En sachant bien qu'il doit finir.

    28/08/2022

     ©A-M Lejeune

    N°15 - Confiance

    Le funambule de Jean-Michel Folon

    (Source Internet)

     

    « Proposition N°39- Moi, Valentine Delpierre (7)Proposition N°40- Moi, Valentine Delpierre (8) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 23:32

    Coucou Anne Marie

    Merci pour ton bouquet d'amitié

    qui me fait bien plaisir

    Passe une douce nuit

    Bisous mon amie

    8
    François alfonsi
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:01

    BONJOUR ARLETTE

    VOICI MA PARTICIPATIONhttps://francalfon.over-blog.com/2022/09/du-cote-du-cosmos.html

    Bonne journée

    7
    Lundi 29 Août 2022 à 17:02

    Merci mon amie Factrice j'ai bien eu le lien.

    J'ai laissé un com à François.

    Bisous mon amie

    6
    François
    Lundi 29 Août 2022 à 10:38

    BONJOUR,

    VOICI MA PARTICIPATION

    https://francalfon.over-blog.com/2022/08/il-a-perdu-confiance.html

    BONNE JOURNÉE

    FRANÇOIS

      • Lundi 29 Août 2022 à 16:34

        Bonjour François !

        Je vois que tu es un peu ^perdu avec tous ces ateliers !

         Pour celui-ci c'est chez notre amie Gaité qu'il fallait  déposer ton lien !

        Bises amicales

    5
    Lundi 29 Août 2022 à 10:28

    Nous y allons tout droit vers ce "paradis" que beaucoup espèrent, c'est inéluctable. 

    Je ne suis pas croyante, donc je n'attends rien !

    Bonne semaine.

    4
    Dimanche 28 Août 2022 à 20:39
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie, magnifiques tes mots pour relever le défi ! Bravo et bonne soirée de ce dimanche. Bisous

    3
    Dimanche 28 Août 2022 à 19:11

    Coucou Anne Marie

    En lisant ton texte j'écoute Chopin

    et ma lecture s'envole sur le fil du funambule

    qui veut atteindre l'éternité au bout du chemin.

    Merci pour ta belle participation

    bisous mon amie

    2
    Dimanche 28 Août 2022 à 17:16

    Magnifique poème bien réaliste en effet.....

    Oui , je vais un peu mieux,

    les cicatrices peu à peu se referment.

    Question santé, plusieurs rv pour les contrôles techniques sont prévus de fin août à début septembre.

    Je reprends tranquillement le chemin des blogs, mais je ne m'oblige à rien, je fais selon mon temps et mes envies, l'atelier reviendra le 30 de ce mois.

    Il faut aussi que je pense à m'occuper l'esprit et ne pas laisser mes neurones sans carburant ! hi hi hi !

    Et toi ça va chez toi ? Lionel et ton fils ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :