• Mon image N°5

    Image N°5

    Dans l'Univers, si belle et ronde

    Elle tourne sans fin la Terre.

    Le Temps rythme le monde

    Sans s'arrêter une seconde.

    Echec et mat à ceux qui croient

    Pouvoir le maîtriser !

    ***

    Je vous mets en plus ce petit poème humoristique

    Pièges (01-07-2018)

     

    Piéger les taons

    Qui piquent, piquent !

    Piéger le temps

    Qui pique autant...

     

    Oui mais comment,

    Ça tique, tique

    Oui mais comment

    Piéger le temps ?

     

    Car pour les taons,

    Je vous explique

    Un piège à taons

    Cela se vend !

     

    Or pour le temps

    Quelle tactique ?

    Ce grand méchant

    Passe en courant

    Tic-tac...

    ***

    Et celui ci de la même veine

     

    Tic…Tac !

     

    Tic..Tac

    C'est pas du jeu le temps,

    Quand il toque à la porte

    Puis se sauve en courant...

     

    Tactique

    De gamin effronté

    Qui sans honte s’amuse

    De notre air courroucé

     

    Toc…toc !

    Vas-y ! Tu peux frapper,

    Des années je me moque

    Je ne sais pas compter.

     

    Micmac

    Chez moi tu déambules

    Perplexe et dérouté

    Tu cherches les pendules ?

     

    Et toc !

    Tu viens de les trouver !

    Aucune n’est à l’heure

    A mon tour de jouer !

     

    22-07-2020

    ©A-M Lejeune

     

    « A toutes les mamansMa liste 58 - Céleste »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 6 Juin 2023 à 03:58
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, merci pour tes deux excellentes participations à relever ton défi. Oui, le temps est vraiment indomptable !!! Gros bisous

    5
    Samedi 3 Juin 2023 à 16:07

    Ca passe inexorablement et personne ne sait arrêter le temps. 

    Bon week-end. 

    Je viens de terminer le texte pour ton image et la liste 58, j'ai tout mis sur le même article. j'essaie de ne pas trop en publier, sinon il ne vient pas grand monde et certains ne lisent pas. 

    Bon week-end 

      • Samedi 3 Juin 2023 à 21:15

        Je comprends ! Perso je passe chaque fois un moment de plaisir à te lire ! Merci pour ça 

        Bises

    4
    Rose63
    Samedi 3 Juin 2023 à 12:08
    Le tic je ne supporte pas je vis sans heure bonne journée
    3
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:50

    Le tic tac de la vie !! C'est ce que je disais !

    J'adore !

    2
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:26

    Eh oui le temps est indomptable, peronne ne peut l'arrêter dans sa course et à chacun de passer ici bas puis de tirer sa révérence... autant s'en amuser que d'en pleurer !  A quoi bon...  Amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :