• Mon arche de Noé

    Mon arche de Noé

    Défi 289 pour les croqueurs de mots …

    De sa cachette, Josette nous propose

    Invitation au voyage

    On met les voiles tel Noé… construisez votre nouvelle arche

    Vous choisissez une destination et ce que vous emmenez pour repeupler votre nouvelle vie.

    Faites-nous rêver

    ***

    Si je pouvais partir ailleurs

    Si je pouvais partir ailleurs, serait-ce pour une île "Où il fait toujours beau, où tous les jours sont chauds ", où l'on passe sa vie à rêver ? Peut-être pas ! Ce serait sûrement ennuyeux à longue ! Mais ce serait à coup sûr un lieu béni où les enfants s'amusent sans jamais penser à la guerre ou à la violence. Où le chagrin n'existe plus. Où règne la paix, l'amour, la tolérance et toutes ces belles valeurs qui nous portent vers le haut.  Où l'on a vaincu la maladie, éradiqué la misère et chassé la haine pour toujours.

    Dans mon arche d'amour, j'embarquerais tout ce que j'aime. Tous ceux que j'aime ...Tout ce qui me rend heureuse. Mon mari, mes enfants, mes adorables petites filles ma famille, mes amis et amies... S'ils le veulent bien sûr !

    J'emmènerais les chats de la maison et tout le peuple de l'eau, de la terre et du ciel : des toutous, des chevaux, des écureuils, des lièvres, des brebis et des lions rugissants, des dauphins des baleines; des oiseaux par milliers, des fleurs, des papillons des abeilles butineuses...Enfin tout ce qui vit et fait vivre notre planète.. J'emmènerais du soleil à profusion avec le bleu du ciel. Mais aussi les nuages, le vent et de la pluie où il faut quand il faut. J'emmènerais l'hiver avec ses jours de neige pour jouer comme des fous;  J'emmènerais l'automne flamboyant et doux. J'emmènerais le printemps aux mille floraisons. J'emmènerais l'été, les vacances, le farniente la mer, la plage, les sentiers rocailleux de nos fières montagnes... J'emmènerais les arbres, tous les arbres. Ceux auxquels je grimpais quand j'étais gosse et où je construisais des cabanes perchées avec mes frères. Ceux au milieu desquels j'aime tant me promener et me ressourcer à leur force tranquille.

    J'emmènerais bien sûr les beaux souvenirs de tous les êtres chers qui sont partis. Il y en a beaucoup mais ils ne prendraient pas de place dans mon arche parce qu'ils emplissent déjà ma mémoire et mon cœur

    Dans la cale je chargerais des milliers de livres, des cahiers  et des tas de crayons pour écrire encore et encore des poèmes, des contes et de belles histoires pour endormir les enfants. J'emmènerais de la musique et des chansons. J'emmènerais aussi les albums de vieilles photos. pour me rappeler d'où je viens et qui je suis. 

    Dans mon arche d'amour, j'embarquerais en somme, le bonheur et la vie.

    « Mon image N°21Liste 75 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 27 Février à 11:30

    l'arche de l'utopie en somme. Si seulement ...

    de si beaux rêves , si seulement

    belle journée belle semaine

    4
    Mardi 27 Février à 11:15

    A part la météo qui ne convient pas,si tu dois tout emmener, alors reste là. 

    Ce sera plus simple. wink2 wink2

    Bonne journée, le soleil brille.

      • Mardi 27 Février à 15:36

        Merci de m'avoir si bien comprise parce qu'en fait c'est exactement ça que je voulais dire !

    3
    Lundi 26 Février à 22:14
    colettedc

    Tout y est, c'est grand comme ton cœur, Anne-Marie !!! Bravo et agréable soirée !

    Gros becs

    2
    Lundi 26 Février à 19:21
    J'ai pris plaisir à découvrir ton arche d'amour, de vie et de bonheur : un vrai paradis. Cela fait du bien de rêver. Merci. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :