• Ma liste 66

    Surprenante, devenir, quête, minute, divertissement, vadrouille, honneur, communauté, s'ennuyer, conviction.

    ***

    Les surprises de John (2)

     

    Sophia ne le sait que trop bien, avec John, pas question de s'ennuyer, ne serait-ce qu'une minute ! Le divertissement simple, il ne connaît pas. La banale vadrouille non plus ! Sa quête incessante de l'idée surprenante l'a poussé à devenir de plus en plus inventif, de plus en plus exigeant aussi ! Il met un point d'honneur à faire toujours mieux que l'année précédente et cette fois encore, il n'a pas failli à sa réputation. Il voulait lui offrir un anniversaire à la hauteur de ses 30 ans, il y a réussi ! Avant même qu'il ne lui annonce leur départ imminent, elle avait l'intime conviction qu'il avait fait fort ! Très fort ! Au-delà de ses pires suppositions !

    Et la voilà, transie de froid, assise à même le sol d'un igloo, dans une famille de la communauté des inuit du Nunavut., à essayer de comprendre ce que baragouine son cher et tendre avec ces gens aimables et accueillants, certes mais à cent-mille lieues du monde policé d'où elle vient ! Parce qu'en plus monsieur parle couramment l'inuktitut ! Que va-t-elle  apprendre de lui qu'elle ne sait pas encore ?

    Ce dont elle est sûre, c'est qu'il va absolument falloir qu'ils aient une conversation sérieuse avant son prochain anniversaire !

    « Image N°13Coucou bonjour ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 21:42

    Coucou Anne-Marie,
    Et bien qu'elle drôle d'idée pour un cadeau d'anniversaire ! Franchement voilà une surprise dont je me passerai bien wink2
    Bravo pour ce joli défi mon amie...
    Voici ma participation ; Tachypsychie-17

    Belle et douce soirée, prends soin de toi, bisous, Lou

      • Jeudi 12 Octobre 2023 à 11:03

        Merci pour ces mots remplis d'espoir, de sérénité et d'amour. Dans ce monde qu'assombrit la violence, ça fait du bien.

        Bisous

    7
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:32

    Ah oui quand même Anne Marie tu as été très créatrice sur ce thème...Les Iniuts je ne connais pas...Que sera le prochain anniversaire?

    Une affaire à suivre...

    Je fais ton défi pour demain.

    bisous

    6
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 03:25
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, une surprise surprenante, que celle-ci ... ouf ! J'y serais très hésitante ... bon mercredi. Gros becs

    5
    Mardi 3 Octobre 2023 à 09:59

    Nan nan j'y vais pas  .....

    Bises ma copine et remet toi vite

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:03

    Trop c'est trop, là je n'y serais pas allée.

    Beaucoup d'imagination !

    Bon mardi.

    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:30

    J'aime les surprises mais il ne faut pas non plus exagérer ...

    Tu nous diras la suite de la conversation sérieuse :)

    Bonne semaine 

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:27

    C'est bien gentil les surprises du genre, encore faut-il aimer les destinations organisées... ici dans une contrée plus que dépaysante, ,-) amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :