• Ma liste 33 bis-Rêverie

    Primevère, papillon, porte, oiseau, vélo, marche, enfants, avertisseur, écorce, ombre (Marie-Lise)

    ***

    Rêverie

    Comme tous les enfants, elle n’a qu’une hâte, retourner jouer dehors, faire des tours de vélo, courir…. Ouvrir la porte à la volée et sortir enfin pour respirer le grand air !

    Il y a bien eu des signes avertisseurs mais en réalité, le printemps tarde à s’installer !

    -  Il est en marche dit maman, sois patiente

    - Ben y marche pas vite ! Répond-elle boudeuse.

    Maman rit, pas elle !

    Elle, elle rêve de primevères, de papillons, de l’ombre bienfaisante des arbres couverts de feuilles. Parce qui dit ombre, dit soleil ! Elle aime tant les arbres, poser son oreille contre leur écorce rugueuse  pour entendre battre leur cœur.

    Chloé rêve, presque endormie le nez contre la vitre…

    Elle rêve qu’elle est un oiseau et qu’elle chante joyeusement dans le lilas blanc en fleurs pour fêter l’arrivée du printemps…

    09/04/2022

    ©A-M Lejeune

    Ma liste 33 bis-Rêverie

     

    source https://fr.dreamstime.com/

     

    « ValèreN°346 : " L'envie de vivre. " »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:15

    Elle est pressée, moi aussi, mais je n'ai plus de lilas blanc, il est mort l'année dernière. 

    Bon week-end.

    3
    Samedi 9 Avril 2022 à 16:06
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Il vient bien lentement, pour nous, le printemps. Ben oui, y marche pas vite, c'est l'cas d'le dire. J'apprécie beaucoup ton texte !!! De mon côté, la Covid s'invite à la maison et, la maison est bien grande. Nous avons toutes été testées hier et attendons nos résultats parce que quelques-unes en sont atteintes, hélas !!! D'autres en isolement préventif !!! OUF !!! Je ne sais pas si je serai bien présente dans les jours à venir. C'est la vie ... 

    Bonne fin de semaine,

    Gros becs

    2
    Samedi 9 Avril 2022 à 15:07
    Ghislaine
    Bonjour ma copine Chez moi le printemps est bien là. 25 dehors en ce moment !! Joli texte bucolique...
    1
    Samedi 9 Avril 2022 à 12:59

    C'est vrai qu'on est au printemps, sur calendrier, mais côté météo ça tarde, amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :