• Ma liste 25- 2ème version

    Yeux, citations, énigme, scélérat, singulièrement, parler, quasiment, musicien, boucher, boutique

    ***

     

    La réponse du Père Noël

    Cher petit Mathis

    Ou devrais-je plutôt dire cher petit scélérat ! J’ai relu plusieurs fois ta lettre et tu restes une énigme pour moi. Tu me sembles être un petit garçon singulièrement singulier ! Il faut avouer à ta décharge que ta famille ressemble à la boutique des curiosités ! Un papa boucher-musicien, une maman infirmière-cantatrice, une grande sœur qui rêve de devenir danseuse-vétérinaire ! Vous ne faites  décidément rien à moitié  chez vous !

    Quand j’ai reçu ta lettre, j’en suis resté baba ! Maman Noël aussi ! Et je ne te raconte pas la tête de mes lutins, ni celle de mes rennes !

    Pour te dire la vérité, sur le coup, j’ai  été tellement fâché  que j’ai quasiment failli débarquer illico chez toi pour te parler les yeux dans les yeux ! Non mais !

    Je la relis une fois encore ta lettre et aujourd’hui j’en ris ! Pauvre petit garçon qui n’a pu recevoir le cadeau qu’il demandait !

    « Espèce de vieux débris antédiluvien !

    Lâche l’affaire ! T’es trop vieux depuis trop longtemps ! Non mais tu t’es vu avec ton traineau et tes rennes idiots ! Tu me fais bien rire avec ta barbe blanche et ton costume rouge ridicule ! Il est vraiment temps que tu prennes ta retraite !

    Alors tu vois, moi ce que je veux pour Noël, c’est que tu me laisses la place pour que je puisse enfin moderniser le business ! Fini les rennes bigleux et le traineau hors d’âge ! Fini les lutins qui exigent leur lait de poule et leurs cookies quotidien pour travailler !  Moi, je bosserai direct avec Amazon, ça ira aussi vite et ce sera bien moins fatigant pour moi !

    Voilà, c’est tout ce que je te demande ! Rien de plus, rien de moins ! Et je ne te dis pas à l’année prochaine !

     Mathis 10 ans »

    Tu as vu ton cadeau hein ! Un gros carton de chez Amazon même pas emballé, avec dedans un joli traineau rouge et ce mot de moi, une citation « Qui veut voyager loin, ménage sa monture »

    C’est ce que j’ai fait, moi, le vieux débris  antédiluvien, pour pouvoir assurer ma mission annuelle depuis tant et tant de temps ! Mes rennes sont vaillants, je prends soin d'eux, de mon traîneau et de moi aussi. Maman Noël et les lutins sont une aide précieuse pour moi ! Alors je serai encore là l’année prochaine et les suivantes, ne t’en déplaise !  Tu n’es pas prêt de me remplacer petit bonhomme !

    Je t’embrasse tout de même ! Un baiser magique qui te remettra peut-être les idées en place, je le souhaite !

    Le Père Noël

    27/12/2021

    © A-M Lejeune

    Ma liste 25- 2ème version

    « Joyeux NoëlDOUGLASS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 28 Décembre 2021 à 03:24
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, agréable 2e version ! Bravo !!!

    Bon mardi tout entier,

    Bisous ♥♥♥

    3
    Lundi 27 Décembre 2021 à 15:02

    J'adore! vive la magie de Noël ah oui!!!

    Bisous Anne Marie! Belle semaine! <3 

    2
    Lundi 27 Décembre 2021 à 14:24

    Il reste une institution le père Noël, ce n'est pas demain qu'Amazon prendra sa place. 

    J'aime beaucoup ton texte, bonne semaine.

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 14:57

        Merci Claudie !

        Croire encore en la magie de Noël, voilà bien le plus merveilleux cadeau que j'aie reçu en dépit des avanies de ma vie !

        Bonne fin de journée à toi

        gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :