• Dérive...

    Dérive...

     

    Bonjour chères plumes

    J'ai repris à dessein le titre que j'ai vu chez Janedeau parce qu'il correspond à mon état d'esprit actuel. Une espèce de dérive  de mon fragile  petit rafiot  sur une mer houleuse.

    Dit poétiquement, ça fait joli mais dans la réalité,, ça l'est moins.

    J'ai volontairement "décroché" de l'ordi pour faire le vide dans ma tête, où trop d'idées noires prenaient toute la place.

    Dans ces cas-là, je me raccroche au tricot. Monter les mailles, compter, faire et puis défaire parce que je me suis trompée, ça a l'immense pouvoir de ne me faire penser à rien d'autre.

    Effacer le contexte morbide, faire l'autruche quoi, ce n'est pas bien mais c'est parfois nécessaire pour ne pas sombrer ! Mais il y a un contexte que je ne peux ignorer, c'est la famille et les soucis qu'elle génère.

    J'ai pu et je pourrais encore "exposer" mon enfance et mon adolescence douloureuses, parce que c'est du passé. Un passé lourd et qui m'a marquée à vie, mais un passé, fini, terminé !

    En revanche ,mes soucis d'aujourd'hui, je ne peux hélas les partager avec vous. ceux là, je les tricote toute seule tant bien que mal et j'aimerais pouvoir les détricoter aussi facilement que mes petites robes de poupée.

    Mais je reviens. Le soleil, le chant des oiseaux, le printemps bourgeonnant m'y aident.

    Je vais retremper ma plume dans l'encre azur  du ciel et ça va aller, promis !

    Je vous embrasse du fond du coeur

    An'Maï

     

    « Liste 30 et 31, tout en un chez RenéeMa liste 32 - Les lois de la physique »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Mercredi 23 Mars 2022 à 21:06

    Bonjour ma belle

    J'avais envie de prendre du temps pour venir te lire, je suis contente qu'un de mes titres t'aie inspiré.  Merci également pour tes beaux message laissés sur mes blogs. Tu tricotes du linge de poupée, c'est cool, c'est un beau passe-temps.

    On dit que le printemps ramène la bonne humeur et le bonheur... Mais ce ne me touche pas du tout... Je ne vais pas mieux, je me suis enfermée dans ma solitude et dans mon entourage, personne ne me voit, personne n'a de mes nouvelles, je ne retourne pas les appels ignorés. Je ne réponds pas au téléphone sauf à mes fille ou a des appels importants.  Je n'ai pas mis le nez dehors de l'hiver sauf pour rendre service à ma fille. Mais non je ne lui parle pas de ma peine, car je la soutiens dans ses épreuves qui l'ont vraiment blessées. Donc je suis seule avec moi-même, brisée, ayant jamais envie de rien ni de voir personne.  Je n'ai pas réécrit, ce que je mets sont d'anciennes poésies ou encore mon ressenti qui est vague. Voila, les nouvelles. Je ne suis pas contente de voir le soleil et les beaux jours.... Cela ne me dit rien du tout.  Tu sais j'en parle un peu de moi mais je ne rentre pas dans le sujet avec personne. Tous ignorent le fond de ma peines et mes pensées les plus sombres.

     

    J'en ai profité pour te lire, j'ai beaucoup aimé, tu écris vraiment bien !  Prends bien soin de toi, à bientôt

    4
    Mercredi 23 Mars 2022 à 19:45
    colettedc

    De tout avec toi, Anne-Marie et gros bisous

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:25

    Les soucis s'accumulent et puis ça fait déborder le vase, là tu dois prendre le renouveau du printemps comme une amélioration pour toi. 

    Facile à dire, pas toujours facile à faire, mais je sais que tu vas y arriver.

    Bises

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 11:00

    Dans la vie on fait ce qu'on peut.... ,-) amitiés, JB

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 10:43
    Ghislaine
    Courage ma copine ......Courage...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :