• Avril

     En avril, ne te découvre pas d'un fil

     

    Avril s'achève, il fut pluvieux

    Et moi aussi je suis plus vieille

    Mon dos souffre  tant quand il pleut

    Le ciel est gris, je le surveille...

     

    Mon jardinet tarde à fleurir

    Mon lilas blanc fait triste mine. 

    J'aimerais bien pouvoir sortir

    Coton léger et mousseline !

     

    Ranger les bottes, les manteaux

    Remiser au fond de l'armoire

    Les gros gilets qui tiennent chaud.

    Et de l'hiver les idées noires.

     

    Même si parfois le printemps

    S'éveille un peu et s'ensoleille

    Il me semble loin le beau temps.

    J'aimerais revoir les abeilles.

     

    Mais voici mai, cloches fleuries...

    Les arbres aux bois reverdissent

    Dans les branches ragaillardies

    Mille chants d'oiseaux retentissent.

     

    29/04/2023

    « N°22-Thème :"La boîte aux souvenirs"Je ne suis pas un robot »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 3 Mai 2023 à 22:04

    Un bien joli poème ma chère Anne-Marie,
    Enfin le mois de mai et un début de printemps mitigé ...
    Patience, bientôt le soleil sera là pour nous réchauffer
    Les douleurs seront moins présentes et nous pourront
    enfin sortir nos mousselines fleuries ...
    Bises et belle soirée, Laureen

    4
    Dimanche 30 Avril 2023 à 15:32

    Encore un peu de patience, il faut attendre la mi-mai pour se découvrir en Picardie.

    Ca va venir bientôt, bises et bon mois de mai. 

    3
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:22
    Merci beaucoup pour ce beau poème sur ton mois d'avril qui fut pluvieux. Le soleil est revenu et j'espère que tes douleurs dorsales disparaîtront. Je suis touchée par ta participation à mon défi. Bisous.
    2
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:14
    Ghislaine
    Il est fort bien raconté en vers ton mois d avril mon amie. Un mois anniversaire aussi mais à nos âges on les aime moins n est ce pas? Ma fille termine ce 30 avril avec sa cinquantaine ! Je suis sur le portable et c est fou ce qu il faut faire pour prouver que je ne suis pas un robot ! Plein de bisous Anne-Marie
      • Dimanche 30 Avril 2023 à 14:50

        Je devais être mal réveillée pour avoir confondu Ghislaine et Colette ! Toutes mes excuses ma Gigi !Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :