• Petite pause

    Coucou les plumes !

    Je serai absente du lundi 17 au vendredi 21 janvier où je rentrerai probablement assez tard !

    Si je reprends, ce sera donc samedi 22 janvier

    Si je reprends, parce que je me pose la question de savoir si je continue ou pas ...

    Je posterai néanmoins la liste 28 ce soir

    Advienne que pourra ! 

    Gros bisous à toutes et tous

    « Pour le Nid des mots chez ABCListe 28 »

  • Commentaires

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 04:06
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, 

    Une petite pause en bonne compagnie, qui te fera du bien. Je lis que peut-être, tu penses ne pas revenir quant à ton atelier, ce serait dommage. De mon côté, avec le travail, je ne puis faire plus en commentaires ici et là. Je n'arrive plus, je me couche aussi très tard et me lève très tôt. Dans le moment, je fais ce que je peux. Si tel est le cas, je respecterai ta décision, car c'est à toi uniquement qu'elle appartient. Douce semaine et gros becs ♥♥♥ et à bientôt, je l'espère aussi. 

    8
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:18

    Je lis que tu te poses des questions sur la continuité de ton atelier d'écriture, sache que je le fais avec plaisir. 

    J'ai lu que tu partais te reposer dans un center parc, profite bien de ces moments de détente. 

    Bises et à bientôt j'espère.

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:48

        Un coup de fatigue je crois mais le long commentaire de Ghislaine m'a donné à réfléchir ! Je passe beaucoup de temps devant l'ordi, je me couche très tard et je crois que ce changement d'air est bienvenu ! Il va me remettre les idées en place ! Merci tout plein Claudie ! Je sais que tu participes avec plaisir et talent à mon atelier comme à tous les autres ! Après tout, c'est ça qui compte !

        La liste 28 sortira ce soir, ça laisse tout le temps qu'il faut pour y réfléchir !

        Gros et doux bisous chère collègue picarde !

    7
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:32
    Renée

    Difficile de gérer un défi de voir les autres blog et de gérer le sien aussi.....Je comprend. Bisous doux dimanche

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:56

        Merci Renée !

        Mais toi et les autres participants, vous êtes là, fidèles au poste et c'est ça qui compte après tout !

        Gros et doux bisous

    6
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:25

    Je ne me suis jamais posé cette question depuis 17 ans que je fais mon atelier. Je pense que les blogueurs font au mieux de leur temps.

    Je ne fais pas mon atelier ou mes participations à d'autres ateliers pour recevoir des commentaires mais je sais que je suis lue, c'est déjà bien car je comprends que toutes ou tous n'ont pas le temps ou pas l'envie tout simplement ,car avant tout, il faut que cela soit un plaisir et pas une obligation, je le dis souvent.

    C'est sans doute pour cela que mon atelier à une aussi longue vie. Je pense, avant tout je le fais pour mon plaisir et pour ceux qui participent et aiment faire mon atelier.

    Je ne me lasse pas du tout, je sais qu'on ne peut pas aller commenter partout avec le nombre d'ateliers que l'on fait chacune mais on est lues je le sais......Certes les textes courts ont plus de succès, car si on doit lire de très longs textes à chaque participation, c'est beaucoup de temps perdu pour aller lire d'autres textes.

    Pour ma part, je lis et commentent en priorité les participations à mes ateliers cela va de soi, et quand j'ai le temps et l'envie, je passe lire et commenter les textes des participantes aux autres ateliers et je sais que tout le monde comprends et ne m'en tiens pas rigueur.

    Jamais je n'ai songé à arrêter mon atelier, je sais que beaucoup l'attendent avec plaisir, et j'ai eu beaucoup de retour bien sympas lors de mon arrêt pour maladie.

    Ceci dit si tel est ton ressenti décrit, tu as le droit de faire selon tes besoins ma copine, avant tout tu dois être en accord avec ton besoin. Peut être te consacrer juste à quelques uns que tu aimes le plus pour te donner plus de de recul....

    Saches ma copine que je respecterais ton choix, cela va sans dire mais que j'adore ton atelier et que je le fais avec grand plaisir et qu'il est super intéressant, je passe parfois sur d'autres ateliers mais pas le tien et je pense que personne ne m'en veut pour cela.

    Les blogs doivent être un plaisir, une détente, une passion pas une source de mal être ou de déplaisir ou d'obligation ou sinon oui là ce n'est pas la peine de s'investir si cela n'apporte rien ou si on sent qu'on manque de reconnaissance, le but n'est pas d'avoir de la reconnaissance mais de faire plaisir et de SE faire plaisir.

    Je suis sure que je n'ai jamais fait un commentaire aussi long et je pense que ce sera le dernier aussi ma Copine je ne suis pas une adepte des longs commentaires........Mais ils sont sincères quand même.

    Je t'embrasse de tout cœur ma copine et attends ta liste avec impatience en espérant qu'elle sera d'autres listes mais cela, toi seule en sera la décideuse !

    Ta copine du sud

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:12

        Ton long commentaire (très long hi hi hi ! ) je l'ai lu et relu pour l'avoir bien en tête avant de te répondre ! En essayant de faire aussi court que possible ! Les commentaires tu vois, je les attends parce qu'ils restent la seule trace de passage, celle qui prouve que tu as reçu de la visite même de façon très brève ! Voilà pourquoi si souvent, je reste sur ma faim, avec mes migraines ophtalmiques, résultat du temps passé devant mon écran, à écrire et à lire à droite à gauche.

        Un coup de fatigue qui ne résistera , pas je l'espère avec la petite escapade en famille (3 couples au Center parc du Bois aux daims, dans la Vienne) qui va m'éloigner des blogs pendant quelques jours !

        Merci du fond du coeur d'avoir pris autant de temps à me répondre ! Tu es un amour !

        A bientôt

        Gros bisous de ta copine du Nooooord

    5
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 12:30

    Pas de souci côté pause, après il faut voir si la communauté semble "rentable" ou pas côté participations, à plus tard, amitiés JB

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 13:58

        C'est ça la question justement !

        Peu de retour au regard d'un investissement chronophage, entre la gestion de mon propre atelier; les participations aux autres ateliers, les lectures des autres participants aux autres ateliers en essayant de commenter au plus juste et sincère, sans oublier personne ,et le peu de retour sur mes propres participations....

        Cela donne un tout assez décevant ! Je me lasse au bout du compte!

        Quand tu t'efforces de lire attentivement  70 commentaires  et plus chez certains, mérités j'en conviens,  et que tu n'en obtiens que si peu chez toi, avoue que ça n'encourage pas à continuer ! Parce qu'au fond, tu te dis que toi, tu ne mérites pas autant d'attention en dépit de tes efforts pour bien faire, autant dans la gestion de ton propre atelier, que dans tes contributions à ceux des autres !

        Voilà où j'en suis de mes cogitations !

        Merci pour l'intérêt que tu me portes et qui me touche

        Bon dimanche

         Bises

        An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :