• N°55 - Phobies

     

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°55

    - Phrases : nuit obscure - au terme de l’ascension - fait la femme - profiter de la nature - la fin de ce périple - éclat de rire - un nuage de lait

    - Mots ou expressions : traduire - finalement - tabouret - hermine - tête de linotte

    - et/ou Thème : FETE

     

    Margot tête en l’air (3)

     

    Phobies

     

    Vous vous souvenez de moi ? Margot Dubois ? Mais si, Margot tête en l’air ou miss catastrophe si vous préférez ! Désormais madame Delorme, puisque j’ai finalement épousé Noah, mon cher et tendre médecin. Il sait tout de moi : que j’aime profiter de la nature, qu’il faut un nuage de lait dans mon thé, que depuis que nous vivons ensemble, la vie est une fête perpétuelle pour moi et que je suis toujours aussi distraite et maladroite d’où ce « ma petite tête de linotte »  dont il m’affuble et qui dans sa bouche ressemble à un mot d’amour.

    Nous sommes  si complémentaires que lorsque je commence une phrase, il la finit d’instinct et qu’à chaque éclat de rire de ma part, répond un éclat de rire de la sienne.

    Quand je dis qu’il sait tout de moi, traduire par vraiment tout ! Même mes pires phobies. La nuit obscure me terrifie. Il me faut une veilleuse pour m’endormir. Je suis claustrophobe. Je suis sujette au vertige  au point que même monter sur un tabouret me fait trembler.

    « Tout cela fait la femme que tu es et que j’aime, distraite, maladroite, oui, avec tes peurs mais aussi forte, courageuse, volontaire ! »  M’a-t-il rassurée, me portant aux nues juste avant de me faire tomber de très haut en me proposant une rando en montagne, en plein hiver, histoire d’observer l’hermine dans son milieu naturel avec un peu de chance. La trouille au ventre, j’ai accepté le défi.

    Croyez-le ou non, au terme de l’ascension, j’étais une autre femme. La fin de ce périple merveilleux m’a réconciliée avec moi-même. J’accepte mes faiblesses, mes peurs et je suis prête à les vaincre ! Ça se fête non ?

     

    31/01/2023

    ©A-M Lejeune

    « Atelier de Ghislaine N°207Mots et rêves-nouvelle adresse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:25

    Je savais que Margot reviendrait. Merci beaucoup. C'est un délice de te lire à chaque fois. Gros et tendres bisous.

    3
    Mercredi 1er Février 2023 à 15:40
    Renée

    Joli texte pour ce défi bravo. Bisous bon mercredi

    2
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:58

    C'est un long parcours pour s'accepter, il faut en passer par là. 

    Bon mois de février.

    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:13

    S'accepter comme on est c'est se connaître !

    Beaucoup de personnes ne se connaissent pas vraiment

    je le constate beaucoup

    Beau texte Ma Copine chérie

    Je publie le mien demain

    Bises affecteuses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :