• MIMOSA

    La cour de récré de Jil Bill

    MIMOSA

    MIMOSA

    MIMOSA

     

    Aujourd’hui je suis triste

    Et tu me fais penser

    Beau mimosa en fleur

    Sur un fond de ciel bleu,

    A ce pays qui pleure

    Et se meurt sous le feu.

    Mimosa, doux prénom,

    Arbuste parfumé,

    Dans la cour de récré

    Je voudrais te planter,

    Doux symbole d’espoir

    Afin que refleurisse

    En Ukraine la paix

     ©A-M Lejeune

    01/03/2022

    MIMOSA

    « Liste 31Bonjour les plumes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 9 Mars 2022 à 06:38
    Séverine

    Très joli texte. S'il suffisait qu'on sème...

    8
    laura
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:47

    merci pour cette pensée à l'Ukraine

    7
    Mercredi 2 Mars 2022 à 20:35
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie,

    Nous planterons aussi avec toi (solidarité) !!! Super !!!

    Bonne soirée,

    Gros bisous

    6
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:55

    Oui plantons-le à l'unisson 

    Un arbre pour la raison 

    Pour ceux qui l'ont perdue

    Un arbre pour la paix 

    Bonne journée à toi

    Bises  

     

    5
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:26

    Très belle pensée pour ce pays martyrisé. 

    Tu sais que je suis près de la baie de Somme et bien j'ai une habitante dans mon village qui fait pousser et surtout fleurir un superbe mimosa. Il est un peu protégé l'hiver, mais pas trop, mais il ne gèle pratiquement plus par ici. 

    Bises

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 00:50

        Je sais qu'au plus près des côtes, même chez nous et bien à l'abri, un mimosa peut fleurir mais à l'intérieur des terres c'est une autre histoire. Du mimosa, j'en ai pourtant  vu souvent à Rue, chez ma nourrice, qui travaillait  de chez elle, pour un fleuriste. Elle confectionnait corbeilles  et bouquets de mariage, coussins, croix et couronnes de fleurs pour les enterrements. Elle recevait les grandes boites de fleurs en provenance directe de Nice. Quand il y avait du mimosa, ça embaumait toute la maison !

        Bises

    4
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:51
    Renée

    Si au moins ton mimosa pouvait faire cela...Bisous

    3
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:01

    Belle participation. Moi je n'arrive plus à mettre la radio. Tout cela me bouleverse et j'ai si mal pour le peuple Ukrainien. Bon après-midi.

    2
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:31

    Merci An-Maï, nous en planterons un, promis, en guise de soutien.... bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :