• Liste 52- La petite fille

     Essentiel, humeur, assortiment, gagner, travail, principal, impitoyable, phénomène, commencer, réseau

    Et ressenti sur cette image

    Liste 52

     

     

    La petite fille

    Elle n’habite pas encore dans ce monde  impitoyable où le principal moteur est l’argent, où l’essentiel pour certains c’est d’en amasser toujours plus  pour s’enrichir, alors que pour la majorité des gens c’est simplement d’en gagner assez pour vivre ou simplement survivre. Et le moyen le plus honnête, à défaut d’être le plus facile,  pour obtenir cette manne indispensable, reste le travail.

    Non, elle n’habite pas encore dans le monde des « grands » dont l’humeur quotidienne dépend  le plus souvent du  contenu de leur compte en banque.

    Regardez-la ! Elle n’est pas prête  non plus  à commencer à s’intéresser aux réseaux sociaux qui ont une telle influence sur les adultes et les ados. Ah, ces modernes miroirs aux alouettes, phénomène incontournable d’une société hyper connectée ! Il y en a tout un assortiment dont Facebook n’est désormais plus qu’un exemplaire parmi tant d’autres.

    Elle pour l’instant, n’est connectée qu’à ses rêves d’enfants. En tournant les pages de son livre, elle voyage dans le monde magique des fées et des licornes.  

    Les livres,  un univers où j’aime  m’évader pour fuir   durant  quelques heures les contraintes de ma vie terre à terre.

    05/03/2023

    ©A-M Lejeune

     

     

    « Liste 52Azeline »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:24

    Bonsoir Anne-Marie,
    Il n'y a rien de plus beau que l'insouciance et l'innocence des nos chers petits yes
    Quand je suis avec eux, je retrouve mon âme d'enfant et c'est magique !
    Merci pour ce très joli moment de lecture, belle soirée, bisous, Lou

    4
    Vendredi 10 Mars 2023 à 03:28
    colettedc

    Une petite fille qui vit pleinement son enfance : Super !!!

    Bisous

    3
    Mardi 7 Mars 2023 à 17:23

    Tout texte est très touchant, car je n'ai pas de jeunes enfants mais je m'inquiète pour leur avenir. Je suis sidérée quand je vois un enfant en bas âge avec un téléphone portable. Mais où va t-on ? Je constate que les enfants de nos jours sont plus passionnés par leur portable que par la lecture. La vraie lecture. Tous ces réseaux sociaux me font peurs. Ils produisent tant de dégâts. L'écriture nous permet parfois de nous créer un monde à nous et cela fait tellement de bien. Gros et tendres bisous. 

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:54

    L'enfance vécue ainsi est source d'amour future.......

    C'est beau ma copine

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 02:45

    Une enfance au pays des beaux contes, qu'elle y soit insouciance de notre monde encore, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :