• Atelier de Ghislaine N°190- Confidences...Confiance

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    N°190

    8 mots : Rêve, route, demain, espoir, atteindre, montrer, mérite, enlacer

    Ou : sourire, succès, scène, lumière, exil, famille, loin, retour.

    Ou : Contact, service, apparence, mission, bagage, épreuve, talent, combat.

    Ou : un texte avec au moins 5 mots commençants par C

    Ou : Thème "Confident, confidente, confiance"

    ***

    J'ai composé avec les 2 premières listes de mots, avec les mots commençant par C et avec le thème

    Confidences...confiance

     

    Mes rêves et mes routes

    Mes espoirs et mes doutes,

    Ces demains incertains,

    Ces hier d'un destin

    Qui s'est montré cruel,

    Cet amour éternel

    Qu'on mérite d'atteindre

    Qu'un instant on enlace,

    Qui fuit et qui s'efface...

    A toi je les confie

    Mon double, mon amie

     

    Ce temps sombre d'exil

    Quand s'est cassé le fil...

    Ma famille explosée,

    Scènes de vies brisées

    Elles ne sont pas loin

    Les années du chagrin !

    Puis ce fut le retour

    Du succès, de l'amour

    Ce sourire lumière

    Dans les yeux de ma mère

    A toi je les confie

    Mon double, mon amie.

    25/06/2022

     

    7 juillet 2001

    Maman et ma fille le jour de son mariage

    Atelier de Ghislaine N°190- Confidences...Confiance

    « Ma liste 37N°350 : " La danse au rythme de la poésie" »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 28 Juin 2022 à 04:33
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Superbe, ce poème et quelle magnifique photo de ta maman et de ta fille ! 

    Inoubliable souvenir !!!

    Gros bisous

     

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 19:22

    sublime toujours !!

    quel magnifique crie du coeur !!

    qu'il est beau de voir que ta maman ait pu revenir sur le devant de la scène avec en prime, le plaisir d'assister à ce mariage !!! de sa petite fille !!

    Revanche sur la vie et ce qu'elle a été avant cela ...

    Bisous

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:09

    Elles se ressemblent toutes les deux !

    J'aime beaucoup ce poème plein de complicité. 

    Bises

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 13:52

    Magnifique poème sur les relations ère/fille. Que de souvenirs qui font chaud au cœur. Bonne fin de journée. Daniel

    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 08:22

    J'adore ton poème. Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir de véritables confidences avec ma mère qui préférait ses garçons. Moi même sans enfant, ce lien je ne le connais pas. C'est vrai que j'envie un peu cela mais la vie est faite ainsi. Bisous à toi et bon dimanche.

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 08:07

    Cette photo respire le bonheur.

    Quelles jolies confidence dans une confiance absolue.

    Les beaux souvenirs font tant de bien à l'âme ma copine..

    Il faut les faire vivre le plus possible

    Merci à toi pour ce beau poème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :